LES BANQUES ONT BESOIN D'ARGENT

vendredi 16 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 16/01/2009 à 07h01

Bernanke avait prévenu. Le problème des banques n'est pas résolu. Il va falloir un deuxième tour d'aide massive. Dans tous les pays, les cours des valeurs bancaires s'éffondrent devant les besoins de recapitalisation.

JP MORGAN a annoncé un petit profit mais décrit une situation à venir trés tendue. Quant à Citigroup et Bank of America,elles ont entrainé les valeurs bancaires à la baisse compte tenu de leurs nouveaux besoins d'injection de fonds par le gouvernement.

ON REPARLE à nouveau d'une possibilité aux Etats Unis de racheter les dettes toxiques des banques, ce qui était l'objet initial du plan Paulson.

2%. LA BCE a joué le jeux et baissé ses taux de 0.5% Tout en prévenant que le rythme des baisses des taux allait se ralentir. Mais sans exclure de nouvelles baisses.

Ce sera 825 milliards de dollars. C'est le montant du plan OBama qu'ont finalisé les démocrate. 550 milliards de dollars de dépenses et 275 milliards de réductions d'impots. Cela ne suffira pas. Il faudra trés bite un autre plan.

BONNE JOURNEE ET BON WEEK END

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com