LES BONNES SURPRISES DES RESULTATS D'ENTREPRISE

mardi 20 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 20/10/2009 à 07h33

Les bourses mondiales continuent à progresser sans consolider. Hier, ce sont les bonnes surprises en matière de résultats qui ont alimenté la hausse.

PLUS HAUT DEPUIS UN AN

pour les bourses françaises, anglaises, pour le Stoxx 600, indice européen mais également en Asie et aux Etats Unis. DAIMLER a créé la surprise avec des résultats largement supérieurs aux attentes et une hausse de 7% du titre. APPLE a progressé de 6% aprés la cloture du marché sur des bénéfices en hausse de 18%. Même Texas Instrument a fait mieux qu'anticipé malgré la baisse des ses trimestriels.
A Paris, ce sont encore le pétrolières et les bancaires qui ont connu les plus fortes progressions.

CASINO FAIT UNE BONNE AFFAIRE

en revandant au mieux sa participation dans sa filiale hollandaise Super de Boer. Le groupe va accélérer sa sortie de pays non stratégiques et renforcer sa présence dans des pays comme le Brésil et le Vietnam.

PETROLE A 80 DOLLARS ET EURO A 1.50

La spéculation bat son plein. L'accés aux dollars a taux zéro continue à alimenter les fonds spéculatifs qui font grimper l'euro et les matières premières.

BERNANKE A PARLE DANS LE VIDE

Dans cette ambiance d'euphorie, Bernanke commence à lancer des signaux d'alerte. Hier il a averti que les déficits commerciaux des Etats Unis étaient une menace pour la reprise américaine. Tout le monde s'en fout...

PROJET DE LOI DE FINANCES

examiné aujourd'hui à l'Assemblée. Des impôts qui ne portent pas le nom d'impôts et de des déficits qui portent bien leur nom.

NICOLAS HULOT EN PLEINE DEPRIME

Son film sombre comme le Titanic mais, surtout, on sait déjà que le sommet de Copenhague sera un flop. Les Américains ne s'y préparent pas car ils sont englués dans le débat sur la réforme médicale, les pays émergents ne veulent pas prendre de vrais engagements et les Européens ne s'entendent pas sur le financement de l'aide. Hier les 17 pays les plus pollueurs de la planète se sont retrouvés à Londres pour se rendre compte qu'ils n'étaient d'accord sur rien.

UN SYMBOLE

La SSII Cap Gemini a aujourd'hui plus de salariés en Inde qu'en France.

LEHMAN FAIT ENCORE LA UNE

des journaux économiques. Cette faillite historique est en train de battre de nouveaux records: ceux des commissions payées pour sa liquidiation. Price Waterhouse a touché plus de 160 millions d'euros pour la première année. Sans parler des 200 millions d'euros de frais d'avocats...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com