LES BULLS A LA MANOEUVRE

jeudi 31 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 31/03/2011 à 07h03

Les haussiers ont pris l'avantage. Toutes les mauvaises nouvelles sont ignorées. Les bonnes, et il n'y en a peu, sont montées en épingle. Les marchés veulent pousser à la hausse. Il y a peut être trop de liquidités dans le marché...

ET DE SIX

Sixième séance de hausse de suite pour le CAC qui dépasse les 4000 dans une atmosphère qui reste résolument positive.

L'EMPLOI AUX ETATS UNIS

Une indication de l'emploi privé aux Etats Unis publiée par le cabinet ADP était trés positive et pourrait annoncer des bons chiffres du chomage vendredi.

ET POURTANT

Les taux Portugal ont littéralement explosé à la hausse. ET Les taux Irlandais aussi car on attent le verdict des stress test irlandais qui seront trés mauvais et qui vont obliger le gouvernement, déjà en difficulté, d'injecter de l'argent.

NOUVEAU SCENARIO POUR L'ISF (LES ECHOS)

Massacre à la tronçonneuse possible sur les plus values réelles, sur les plus values latentes de l'assurance vie et sur les successions. Le choix entre la suppression et l'allègement de l'ISF n'a toujours pas été tranché.

LES CHINOIS A SARKO: NON

Plus facile de jouer aux caïds en Libye que dans la plus grande dictature du monde. Sarko voulait faire de son G20 un évènement où la Chine annoncerait plus de flexibilité sur le yuan. On lui a dit NON. Va t'il envoyer des avions bombarder Pékin ?

BONNE NOUVELLE

Le deficit public de la France pour 2010 sera meilleur que prévu. 7% au lieu des 7.7% attendus. On attend 6% en 2011 et 4.6% en 2012 ce qui est trés satisfaisant.

OUVERTURE DU SALON DE L'IMMOBILIER

Du 31 Mars au 3 Avril à la Porte de Versailles...

LE YEN

Repart à la baisse. Il redevient la monnaie principale pour le carry trade... Le carry trade qui alimente la spéculation. C'est reparti pour un tour.

OBAMA VEUT DU PETROLE AMERICAIN

Il veut que les compagnies pétrolières américaines investissent plus localement pour réduire la dépendance vis a vis du Moyen Orient. Il a raison.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com