LES CHIFFRES DU CHOMAGE COUPES EN QUATRE

lundi 05 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 05/05/2008 à 07h05

Tout le week end, les économistes ont analysé les chiffres du chômage américains. Conclusion: ils sont mauvais mais pas aussi mauvais qu'on aurait pu le craindre.

LE MARCHE a été rassuré vendredi par des chiffres du chômage médiocres mais pas catastrophiques. Avec 20,000 suppressions d'emplois "seulement ", l'emploi fait mieux que prévu. Ce qui a plu aux marchés d'actions et au dollar.

MICROSOFT ne montera pas au cocotier pour acheter Yahoo. Et Yahoo va le regretter car son cours va s'effondrer aujourd'hui. Microsoft renonce pour l'instant. Le management de Yahoo bluffait pour faire monter les enchères, il va avoir à répondre devant les actionnaires de cette stratégie stupide et risquée.

APRES LES SUBPRIMES, les cartes de crédit. C'est le nouveau souci de la FED qui veut protéger les détenteurs de multiples cartes de crédit, distribuées gratuitement comme des petits pains, des difficultés de remboursement. Bon courage....

INFOGRAMES rachéte les 49% d'Atari qu'il ne détenait pas et va pouvoir simplifier sa structure et réduire ses coûts. C'est une page du passé qui se tourne.

HAUSSE DES VENTES DE VOITURES en Avril de 15% en France. Les Français grognent, se plaignent de leur pouvoir d'achat mais partent en week ends prolongés et s'achètent des nouvelles voitures. Ah les coquins!!

AIR FRANCE va mieux avec une hausse de plus de 11% en une semaine....

ATTAQUE SUR ACCOR. Les deux fonds actionnaires d'Accor, Eurazeo et Colony veulent monter à 30% du capital (ils en ont 17.5%) et veulent deux sièges au conseil.

ENCORE UNE INTERVENTION CONCERTEE des banques centrales pour injecter des liquidités dans le marché.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com