Les équipementiers automobiles s'envolent après les semestriels de Plastic Omnium

vendredi 19 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 19/07/2019 à 15h07

L'équipementier automobile Plastic Omnium a enregistré au premier semestre une hausse de 20,7% de son chiffre d'affaires. Le titre s'envole en Bourse et entraine avec lui les autres équipementiers automobiles

Dans un marché automobile morose en 2019, Plastic Omnium fait de la résistance et publie des comptes moins dégradés que prévu. Le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile a progressé de 20,7% au 1er semestre à 4,6 milliards d'euros. Si le bénéfice net a connu un repli de 33 % à 155 millions d'euros, et que l'objectif de marge opérationnelle a été abaissé, la bonne surprise est venu de l'Ebitda qui progresse de de 12% à 511 millions et devrait être supérieur à celui de 2018.

Selon un consensus réalisé par FactSet, les analystes tablaient sur un résultat net de 167 millions d'euros, une marge opérationnelle de 229 millions d'euros et un chiffre d'affaires consolidé de 4,2 milliards d'euros

L'activité a notamment profiter de l'intégration de l'allemand HBPO, le leader mondial des modules de carrosserie

Les investisseurs ont également salué des prévisions d'économies de 100 millions d'euros en année pleine.

Dans la foulée, le bureau d'analyse Kepler Chevreux est passé de conserver à acheter sur le titre de l'équipementier automobile avec un objectif de cours de 26 euros.

Les investisseurs ont salué l'activité plus dynamique que prévu. Le titre gagne 12% en Bourse et porte sur l'année sa hausse à 15,62 %. Le titre rebondit un peu après une année 2018 très difficile (-38,76 % sur un an).

Le titre entraîne à la hausse les autres équipementiers Valeo (+4,93%) et Faurecia (+6,32%)
A lire également
La journée du vent

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com