LES ETATS UNIS EN RECESSION

lundi 10 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 10/03/2008 à 07h03

MAUVAIS CHIFFRES DE CHOMAGE. L'économie américaine détruit des emplois. Dans tous les secteurs. Dans la construction bien sur mais de façon plus large dans tous les secteurs. Il faut oublier les Etats Unis pendant 18 mois au moins. C'est le temps qu'il leur faudra pour effectuer la première phase de leur nettoyage

KRACH CHINOIS. C'est aussi un de nos thémes favoris ici depuis des mois mais personne n'ose prononcer le mot tant il fait peur. ET pourtant, la bourse de Shanghai, en chute encore ce matin, connait un krach. Elle a baissé de plus de 30% depuis son plus haut d'octobre. Entrainant dans ton sillage toutes les bourses émergentes, à l'exception pour l'instant du brésil et de quelques pays momentanément épargnés. La Turquie par exemple est en chute de plus de 30% depuis le début d'année.

186 MILLIARDS DE DOLLARS. C'est ce qu'aurait déjà couté à la finance mondiale la crise actuelle selon Merrill LyncH. Selon les estimations d'UBS, le cout global de la crise sera de 600 milliards de dollars. Des pertes qui touchent bien sur les établissement financiers américains, puis viennent les établissement européens.

LEGER REPLI DES MATIERES PREMIERES ER DE L'EURO aprés des nouveaux records. Trop tôt encore pour dire si il s'agit d'une pause ou du début de la baisse que j'anticipe.

AH OUI. J'AI OUBLIE D'EN PARLER. Vote sanction aux municipales. LA Gauche progresse sans que ce soit un raz de marée. On va s'amuser cette semaine avec le jeu des alliances avec le MODEM. Une vraie farce.

VICTOIRE DES SOCIALISTES EN ESPAGNE. CE ne sera pas un cadeau pour Zapatero qui va être confronté à la crise économique espagnole provoquée par l'explosion de la bulle immobilière.

VEOLIA S'ECROULE aprés l'annonce d'un bénéfice en hausse mais inférieur aux anticipations. Ce sera bientôt l'opportunité sur une valeur promise à un bel avenir.

Sur ces bonnes nouvelles, BONNE JOURNEE... ESSAYONS DE GARDER LE MORAL....

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com