Les Etats Unis plébiscitent les actions Européennes

lundi 09 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 09/09/2013 à 07h09

On n'avait jamais vu cela depuis 1977!! 36 ans. 360 ans que les investisseurs Américains n'avaient pas investi autant d'argent sur les marchés d'actions européennes. Et cela continue. La détermination de Draghi, l'accalmie sur le front de la dette et les espoirs de reprise de la croissance ont motivé ce vaste flux d'investissement.

Selon une étude de la banque Goldman Sachs, les Américains se ruent sur l’Europe.
On n’avait jamais vu cela depuis 1977. Les investisseurs institutionnels Américains ont investi 65 milliards de dollars dans les actions Européennes dans les six premiers mois de l’année et cela a continué pendant l’été. Après avoir fui l’Europe, après avoir largement parié sur l’explosion de la zone euro, voilà que nous sommes devenus le nouveau continent émergent aux yeux de la finance Américaine.

Pourquoi un tel engouement ?
Le signal a été donné par Mario Draghi en Juillet 2012 quand il a dit qu’il ferait tout ce qui est nécessaire pour sauver l’euro. Depuis les actions européennes ont progressé de près de 30%. Et les investisseurs Américains jugent encore que l’Europe est sous évaluée de 15%. Après avoir misé sur la fin de la crise de la dette, ils misent aujourd’hui sur la reprise économique.

Est-ce qu’on profite aussi de la chute des marchés émergents ?
Oui. Ce sont les vases communicants. Après l’hystérie collective sur les émergents, la déroute récente des Brics et des futures Brics, a obligé les Investisseurs US à chercher d’autres zones d’investissement et ils sont déjà très très investis aux Etats Unis. Donc l’Europe était le candidat idéal. Ceci explique aussi l’étonnante résistance de l’euro depuis quelques mois.

À découvrir également sur placement.meilleurtaux.com

visuel-morning
LE MORNING ZAPPING DE MARC FIORENTINO September