Les Etats Unis sermonnés par l'Asie

mardi 08 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 7 ans - Le 08/10/2013 à 07h38

Le monde vient de réaliser que les États-Unis n'étaient plus gouvernés ni gouvernables. Même l'Italie a réussi à sortir d'une crise politique majeure mais aux Etats Unis entre des Républicains décidés et un Président qui refuse de négocier, la situation devient pathétique. Le Japon et la Chine ont décidé de faire entendre leur voix pour accélérer la sortie de crise.

LA JAPON ET LA CHINE GUEULENT

Cette semaine devait marquer un tournant dans la politique extérieure américaine. On sait qu'Obama s'intéresse de moins en moins au Moyen-Orient et qu'il veut devenir un acteur majeur en Asie et il devait participer au sommet des états de la région. Non seulement il a dû annuler, mais voici qu'il se fait engueuler par les deux leaders régionaux.Lire l'édito

JUSQU'OU IRA LE GOUVERNEMENT

dans son travail de sape des entreprises? On a appris hier soir que la surtaxe de l'impôt sur les sociétés devrait être portée à 11% pour compenser l'abandon de l'impossible taxe sur l'EBE. Le taux d'IS va donc s'envoler au dessus de 37%, un record. On est en plein délire et personne ne peut les arrêter.

LA PHRASE QUI TUE

Pierre Gattaz: "Le Medef soutient le gouvernement dans sa volonté d'avancer vers une refonte de la fiscalité française"... Ce n'est pas une refonte Pierre, c'est un massacre.

UNE RÉVOLUTION CULTURELLE EN ALLEMAGNE

Angela Merkel serait prête à instaurer un SMIC en Allemagne en prenant pour prétexte les négociations de coalition avec le SPD. C'est en fait une mesure qu'elle souhaitait adopter depuis longtemps. Difficile non quand on vit en France, d'imaginer que l'Allemagne n'avait pas de SMIC?

LE CHIFFRE QUI TUE

15,000. Alcatel Lucent va supprimer 15,000 emplois dans le monde sur ...72,000 emplois. Plus de 2,000 suppressions pour la France.

LE TRIOMPHE DU JOUR

Airbus qui pour la première fois fait une percée au Japon, chasse gardée de Boeing, avec une commande de Japan AirLines. C'est...historique!!

ON THE TOP OF THE WORD

Shinzo Abe est populaire au Japon et parmi les investisseurs. Et il s'aime lui-même beaucoup... C'est ce qu'on découvre en lisant son interview dans le FT. Une interview intéressante où il explique que la seule bonne voie pour le Japon est celle de Shinzo Abe. Le syndrome Alain Delon...

IL SE VOIT DEJA

en haut de l'affiche... Sarko est sur un nuage après son non lieu dans l'affaire Sarkozy et se rêve en sauveur de la France. Si c'est pour faire ce qu'il a fait pendant son quinquennat, c'est certes mieux que le désastre actuel mais ce n'est pas non plus le rêve...On va se retaper Morano, Hortefeux et Guéant.

LA FEMME LA PLUS SEXY DU MONDE

Scarlett Johansson succède à Mila Kunis à la tête de ce prix décerné par le journal Esquire.

MEME EUX...

Les stages étudiants rémunérés seront pris en compte pour le calcul des retraites...mais il faudra payer 12.5 euros par mois pendant deux ans ou 25 euros par mois pendant un an!!! Sur 436.05 euros. Franchement il vaut mieux ne rien faire et avoir les 400 euros de RSA jeunes non ?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com