Les FCPI et les FIP d'A Plus Finance

lundi 21 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 21/12/2009 à 17h12

La fin d’année approche et les particuliers peuvent encore souscrire à un FCPI ou FIP, qui permet de réduire l’IR de 25% de l’investissement. La société A Plus Finance gère depuis plus de 10 ans des fonds de qualité, auxquelles on peut souscrire avec des droits d’entrée réduits sur Allofinance. Description

Le FCPI A Plus Innovation 9
Le FCPI d’A Plus Finance est un FCPI classique, par opposition au FCPI Rebond de Sigma Gestion qui est investi en actions et qui a une durée plus courte. Le fonds A Plus Finance Innovation 9 a donc une durée de 8 ans et investira 60% de son actif dans des sociétés innovantes, principalement non cotées. Trois secteurs d'investissement seront privilégiés:

- Les technologies de l'information
- La sécurité
- L'informatique et le développement de logiciels.

A Plus Innovation 9 est construit sur le même modèle que le fonds A plus Innovation 1 lancé en 2001. Ce fonds vient de rembourser les porteurs de parts de 150% de leur valeur initiale, soit une performance annuelle de 5.2%, sans tenir compte de la réduction d’impôt. Ce qui en fait un des meilleurs FCPI lancés cette année là.

Le FIP A Plus Proximité 4
Le fonds A Plus Proximité 4 est le 4ème FIP du nom. Ce fonds est investi pour 60% dans des PME régionales non cotées, appartenant aux 4 régions suivantes :
- Ile de France
- Bourgogne
- Rhône Alpes
- Provence Alpes Cote d’Azur.

L'équipe de gestion pratique une diversification sectorielle et se focalise sur des PME ayant atteint un stade de développement avancé.

La Société A Plus Finance
A plus finance est une société de gestion très appréciée des particuliers. C’est d’abord une société qui a plus de 10 ans d’expérience dans le Capital Investissement et dans le Capital Développement. Elle s’occupe depuis longtemps de FCPI et de FCPR destinés à des investisseurs institutionnels.
De plus A plus Finance est un spécialiste de la gestion d’actifs. La société s’occupe de la gestion de trois fonds de fonds actions internationales : A Plus Dynamique, A Plus Talents et A Plus Patrimoine. C’est important pour les FCPI et les FIP d’A Plus Finance car ils sont investis en OPCVM, pour la partie non investie en PME éligibles à la réduction, donc à peu près 40% de l’actif.
Ces fonds sont sélectionnés par A Plus Finance parmi quelques centaines OPCVM, choisis parmi les plus performants de leur catégorie.

En conclusion A plus Finance est un expert, dans le capital investissement et dans l’allocation d’actifs. Ses fonds sont plutôt dynamiques car il n’y a pas de poche monétaire comme on peut en trouver sur les fonds de Sigma par exemple. Mais sur le long terme, on peut espérer des bonnes performances, comme celle du fonds A plus innovation 1
A lire également
Immobilier : SCPI à crédit, meilleur placement financier ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux sur les deux derniers mois et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com