LES FINS DE SERIE...JUSQU'A QUAND?

jeudi 23 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 23/10/2008 à 08h10

On se demande combien de temps les liquidations vont continuer. A chaque dernière heure de trading sur New York, les ventes de liquidation s'accélérent

CHUTE des bourses, de l'euro et du pétrole sur des liquidations de fonds, principalement, et, marginalement, sur les anticipations de récession.

JE M'VOYAIS DEJA... en haut de l'affiche! La France ne suffit plus à notre Napoléon. Il veut devenir président de l'Europgroupe. En apprenant cela, Angela Merkel a mordu ses collaborateurs de rage.

UN ESPOIR POUR LES PME!! Le gouvernement annonce aujourd'hui un plan PME qui pourrait inclure, comme nous le souhaitions ici une entrée de l'Etat à travers la caisse des dépots dans le capital des PME en difficulté.

CE NE SERA PAS UNE VICTOIRE. Ce sera un raz de marée pour Obama. C'est ce que prédisent les sondages. La crise a broyé Mac Cain.

C'est le chaos chez nos cousins d'Europe de l'Est. les Etats n'ont pas les moyens de soutenir leurs systémes financiers et de relancer leurs économies. La Hongrie appelle à l'aide, les autres vont suivre.

L'ARGENTINE dérape. Rappelez vous la crise violente qui avait secoué l'Argentine en faillite. Aprés un rebond spectculaire, le pays replonge avec une présidente incompétente qui vient de nationaliser le sysème de retraites pour mettre la main sur l'argent des retraités. Nul.

LE GOUVERNEMENT américain veut accélérer avec ses entrées au capital les rapprochements bancaires. Les consolidations vont s'accélérer.

LA Russie aussi en déroute. Même Gazprom qui faisait trembler le monde il y a encore quelques mois n'arrive pas à emprunter !!

QU'EST CE QUI RESISTE à la récession ? c'est la grande question du moment. Un début de réponse hier: Mac Donald a sorti de bons résultats...

LE G20 se tiendra aux Etats Unis! Aprés les élections avec George Bush et le nouveau président Américain. Ce sera le 15 Novembre.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com