LES FONDS D A PLUS FINANCE

lundi 29 novembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 29/11/2010 à 16h11

La société A Plus Finance commercialise depuis 2001 des FCPI et des FIP, qui permettent de réduire votre impôt sur le revenu 25% d’un investissement dans ces fonds avant la fin de l’année, dans la limite d’une réduction de 3000 euros pour un célibataire et 6000 euros pour un couple.

A Plus Finance commercialise le FCPI A Plus innovation 10. La gamme des A Plus Innovation est la gamme historique de la société A Plus finance qui gère ces fonds depuis 2001.

Le fonds lancé en 2001, A plus innovation 1 a offert aux souscripteurs une performance de 50%, et le fonds lancé en 2002, A plus innovation 2 a offert une performance de 20%
Ils font partie des meilleurs FCPI lancés à cette période et qui viennent d’arriver à échéance.
Comme tout FCPI, A Plus Innovation 10 doit donc être investi pour 60% dans des sociétés innovantes. La société de gestion se spécialise sur deux secteurs : l'environnement et l'e-business.

A Plus innovation commercialise également des FIP. Des fonds d’investissement de proximité qui doivent être investis à 60% dans des PME appartenant à 4 régions limitrophes

Pour son fonds A Plus rendement 10, A plus finance a choisi les régions iles de France, Bourgogne, Rhones Alpes, et PACA. Les sociétés sur lesquelles le fonds sera investi opéreront sur des secteurs déjà bien connus de la société de gestion comme l'environnement, le e-commerce et les technologies de l'information qui bénéficient de forts potentiels de croissance.
Surtout, le fonds sera investi principalement en obligations convertibles. Ainsi tout au long de la période d'investissement, A Plus Rendement 10 pourra bénéficier à la fois du rendement des titres obligataires, et de la plus-value associée en cas de conversion des obligations en actions, ou alors le remboursement du capital à l’échéance, sauf défaillance de la société.

Enfin, le dernier fonds proposé par A Plus Finance est également un FIP, A plus Planet 10, qui est un fonds investi dans les régions Ile-de-France, Centre, Auvergne, et Rhône-Alpes.
Surtout, le fonds est investi dans des sociétés intervenant dans une activité impliquée dans les secteurs de l'environnement et du développement durable. Ils vous permettent donc de réaliser un investissement éthique tout en profitant du potentiel de ces sociétés et notamment de deux secteurs : la filière du bois et L'industrie des normes HQE

Voilà donc pour les fonds d’A Plus Finance qui ont tous les trois une durée de vie entre 7 et 9 ans.

Vous pouvez souscrire à ces deux fonds, ainsi qu’à d’autres FCPI et FIP sur le site à la page www.allofinance.com/fonds-de-defiscalisation.php
Vous bénéficiez de droit d’entrée réduit de 2% au lieu de 5%
A lire également
Assurance-vie : Comment récupérer une partie de vos fonds ?

L’assurance-vie a beau avoir le vent en poupe, elle souffre d’une idée reçue bien forte : les sommes placées sur un contrat d'assurance-vie sont bloquées. Ce qui est totalement faux. Si vous avez un besoin ponctuel d’argent pour financer un projet, vous pouvez à tout moment piocher dans votre assurance-vie sans attendre l'échéance fiscale de 8 ans. Il existe alors 2 possibilités pour récupérer des liquidités sur son contrat : le rachat partiel ou une solution plus simple, rapide et pourtant méconnue : l’avance.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com