LES INDICES EN PROIE AU DOUTE

mardi 05 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 05/10/2010 à 07h47

Sixième séance de baisse d'affilée pour un CAC qui souffre à la fois de la faiblesse du dollar et des inquiétudes sur l'économie américaine. Il va falloir attendre que le chiffre du chômage de vendredi soit publié pour y voir plus clair.

LE NOUVEAU SUJET DU MOIS

On n'a pas fini d'en entendre parler. On sait qu'on y va mais on ne sait pas quand. Le bouclier fiscal et l'ISF vont être supprimés, c'est une certitude, et on va avoir droit à une nouvelle tranche élevée sur l'impôt sur le revenu. 2011, 2012, ou 2013 avec la présidente Aubry et le premier ministre Eva Joly (un cauchemar...)?

JUGEMENT DU PROCÈS KERVIEL AUJOURD'HUI

Une peine de 5 ans de prison dont 4 fermes avait été requise.

LA BCE SOUTIENT L'EUROPE

On apprend qu'elle a acheté massivement des obligations des pays périphériques la semaine dernière quand la tension était au plus haut pour l'Irlande. 1.4 milliards d'euros en une semaine.

SANOFI VEUT VRAIMENT AVALER GENZYME

et a officiellement lancé lundi une offre, hostile, sur la biotech américaine. 69 dollars l'actions, soit un total de 18.5 milliards de dollars. Pas de relèvement de prix donc.

ALSTOM ABSORBE KARCHER

Alstom se lance dans une nouvelle vague de nettoyage industriel et licencie 4000 personnes dans sa branche énergie après avoir supprimé 10,000 emplois il y a 7 ans.

LA GUERRE EN IRAK A ÉTÉ UTILE

...l'objectif de George Bush a finalement été atteint et il est probablement moins bête qu'on le pense: en terme de réserves de pétrole, l'Irak est devenu le troisième pays au monde derrière l'Arabie Saoudite et le Venezuela.

GOLDMAN FERME SA WINDOWS

Goldman a downgradé Microsoft et mis une claque à l'action et au Nasdaq. Mon petit doigt me dit que des hedge funds s'étaient positionnés à la baisse avant cette annonce...par hasard bien sûr.

CHUTE DES MATIÈRES PREMIÈRES ALIMENTAIRES

Courez chez Nespresso. Le café a chute hier de même que le sucre et le blé sur des liquidations de positions par les fonds spéculatifs. Le coton lui est au plus haut, stockez les T shirts.

CAMERON FAIT DU THATCHER

On disait qu'il n'allait rien faire. Et pourtant pas un jour ne passe sans que le gouvernement Cameron ne prenne des mesures importantes. Hier il s'est attaqué à un monument du modèle anglais: les allocations familiales qui étaient "universelles". A partir de maintenant, seuls les plus défavorisés en bénéficieront. Sale coup pour le prince Charles.

NOUVEL APPEL POUR UN ACCORD SUR LES CHANGES

Cette fois il ne vient pas du mari de Carla Bruni, il vient de l'Institut de Finance international qui représente les 420 banques les plus importantes au monde. Ils veulent un accord de stabilité sur les devises. Et pourquoi pas la paix dans le monde, la fin de la pauvreté et l'amour universel ?

N'oubliez pas de vous abonner à allofinance et si vous êtes déjà abonnés à parrainer vos amis.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com