LES INVESTISSEURS COURENT APRES LES INDICES

jeudi 07 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 07/05/2009 à 07h05

On a l'impression que la hausse se fait sans les investisseurs; Toutes les personnes avec qui je parle me disent "on attend que ça rebaisse pour acheter" et regardent passer la hausse. A ces cours une baisse de 5à 10% est possible mais la hausse n'est pas terminée.

RESULTATS AUJOURDHUI DES STRESS TESTS mais les actions bancaires continuent à rebondir. Les investisseurs parient sur le fait que les marchés seront prêts à financer les besoins d'augmentation de capital. Citigroup aura besoin de 10 milliards mais Bank of America aura besoin de plus de 30 milliards.

LA BNP rassure, la Société Générale déçoit. Les deux banques Françaises ont affiché des résultats trés différents. Un profit plus important qu'attendu pour la BNP, une perte alors qu'on attendait un profit pour l'autre. Chut, ils ne faut pas dire que la BNP a gagné beaucoup d'argent en spéculant....

OUDEA devient vizir à la place du vizir. Le Medvedev de Bouton a pris la présidence de la banque. EN Russie Poutine a du souci à se faire.

QUE VIENT FAIRE LA CAISSE DES DEPOTS dans l'augmentation du capital du Club Med. C'est la question que pose Bernard Tapie. ET il donne sa réponse: "tout cela c'est combine et copinage; il s'agit juste de sauver le poste d'Henri Giscard d'Estaing". Il va y avoir du sport...

DIDER LOMBARD a choisi son successeur à la tête de France Telecom. En 2011 ce sera Stéphane Richard, directeur de cabinet de Christine Lagarde qui prendra la main.

PORSCHE ET VOLKSWAGEN vont fusionner. C'est la solution de compromis qu'ont trouvé les clans Porsche et VW pour éviter l'affrontement. Cela devrait permettre de résoudre en partie le problème du surendettement de Porsche.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com