Lundi 15 octobre

La clôture du jour ne peut occulter la tendance lourde qui se dégage depuis plusieurs semaines. Le différend diplomatique entre Washington et Ryad fait quelque peu office d'étincelle sur une poudrière d’incertitudes.

HAUSSE EN TROMPE-L’ŒIL

La Bourse saoudienne opte pour le rebond ce lundi, au lendemain de sa plus lourde chute accusée en quatre ans, pénalisée par les tensions entre les Etats-Unis et Ryad. Les investisseurs ont pris pour argent comptant des rumeurs d'intervention de fonds d'investissement liés au gouvernement pour soutenir les actions.

AU RAYON FAILLITE

Avec la faillite de Sears, c'est une page de l'hyper consommation à l’américaine qui se tourne. Le géant de la distribution s’est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Le groupe ne parvenait plus à lutter contre la concurrence exacerbée d'Amazon et ne dégageait plus de profit depuis 2011. Sears laisse derrière lui 11,3 milliards de dollars de passifs.

LE BAL CONTINUE

C'est au tour de Bank of America de prendre part au bal des publications trimestrielles. La banque a dépassé les attentes au troisième trimestre avec indique un bénéfice net en croissance de 32% à 7,2 milliards de dollars sur la période.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt