LES JOURS SE SUIVENT ET...

vendredi 22 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 22/02/2008 à 07h02

QU'EST CE QUI PEUT ARRETER L'ENVOLEE DES MATIERES PREMIERES? La hausse des matières premières... Cette réponse a l'air bête mais elle est réelle. A force de s'envoler, le pétrole pése sur les budgets des consommateurs mondiaux qui vont moins consommer et donc faire baisser les prix. IDem pour les autres matières premières. Finalement pour que le pétrole aille à 65 dollars, il faut qu'il monte à plus de 100 dollars, ce qu'il a fait...

LE SCANDALE DE LA GENERALE. Franchement je suis révolté. ET même dégouté. Le rapport publié hier sur l'affaire Kerviel est une vaste blague. Sa conclusion c'est qu'il y a eu des failles dans le système de contrôle. Merci. On s'en serait douté. D'un autrre côté, le conseil d'admnistration confirme son soutien au président de la banque. On croit rêver ou c'est plutot un cauchemar. Pourquoi ne pas lui donner en plus un bonus? Tout cela est typiquement Français. L'establishment se serre les coudes pendant qu'on tape tous les jours sur les PME.

TF1 dans la tourmente de l'internet. Il va falloir l'admettre. L'internet, aprés à voir détruit l'industrie musicale va détruire la télévision. Nos enfants passent leur temps sur l'ordinateur et regardent de moins en moins la télévision. ET cela ne va pas changer.  Les chaînes ont beau raconté ce qu'elles veulent: leur business model est mort. ET même si elles se convertissent à l'internet, elles le feront trop tard mais surtout l'internet ne rapportera jamais autant que ce que rapportait la télé.

88 euros. C'est l'objectif de la banque JP Morgan sur Saint Gobain. Le passage de la recommandation de la banque de neutre à surperformance a permis à l'action Saint Gobain d'arrêter sa descente aux enfers. C'est toujours une de nos favorites.

L'INFLATION continue à hanter l'Europe et la BCE. Hier on a appris que les prix ont flambé en Janvier de 2.8% sur un an, soit un plus haut depuis 16 ans. Aucune chance que cela s'arrête et aucune chance donc que la BCE baisse ses taux.

LA MARQUE AGF disparait. Il n'y aura plus que la marque Allianz partout. Ok. On s'en fout.

BONNE JOURNEE!

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com