LES MARCHES OPTIMISTES

mardi 01 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 01/03/2011 à 07h03

Rien ne semble tempérer l'enthousiasme des acheteurs d'actions qui veulent aller vers de nouveaux records malgré un contexte géo politique incertain et des prix de matières premières en hausse continue.

LES MARCHES OPTIMISTES

Il règne toujours un vent d'optimisme sur les marchés. Le contexte géopolitique avec la chute imminent de Tripoli et de Khadafi n'a pas l'air d'inquiéter des investisseurs qui continuent à acheter les actions américaines et européennes. Le CAC est repassé au dessus de 4100 avec une belle progression de Renault et des valeurs bancaires.

L'EURO AU DESSUS DE 1.38

Les anticipations d'un discours "dur" de la banque centrale européenne et de possibles hausses de taux en Europe continuent à soutenir l'euro. Le dollar est au plus bas depuis quatre mois.

BONS CHIFFRES AMERICAINS

Les revenus des ménages, l'épargne des ménages ont progressé et l'indice des directeurs d'achat de Chicago était supérieur aux attentes. Le patron de a FED de New York a même dit que les perspectives économiques étaient nettement meilleures.

ENQUETE DES ECHOS SUR LES BONUS

"Ce qui a vraiment changé dans les banques". Intéressant. (en résumé, rien n'a changé mais ce n'est pas une surprise)

COUP DE POMPE

Oui je sais, c'est une blague facile... Les prix à la pompe sont au plus haut depuis leurs niveaux records de 2008 ce qui est très étonnant puisque le pétrole est 30 dollars plus bas que son record de 2008. Le mystère des marges....

LA GUERRE DES MONNAIES N'AURA PAS LIEU

c'est la une de la Tribune. Je n'ai pas bien compris en lisant pourquoi la guerre des changes n'aura pas lieu alors que nous la vivons tous les jours.

INTRODUCTION EN BOURSE

d'un petit champion Français du diagnostic, la société Biosynex sur ALTERNEXT. Un investissement éligible ISF. Vous avez jusqu'au 18 Mars pour souscrire.

1,34 MILLIARD D'HABITANTS

La population Chinoise a augmenté de 6% en 2010. Ce n'est pas assez pour enrayer le vieillissement de la population. En 2015, il y aura 200 millions d'habitants, trois fois la population de la France!, de plus de 60 ans dans un pays sans retraites...En 2025, l'Inde sera plus peuplée que la Chine. Passionnant non ?

PACTE DE COMPETITIVITE LIGHT

Tout faire pour parvenir à un accord le 11 Mars pour le sommet Européen. Tout faire y compris alléger le pacte de compétitivité que voulait imposer l'Allemagne. Il est en fait totalement vidé de son contenu. Reste à savoir si l'Allemagne va accepter cette version ultra light proposé par le charismatique président Européen Herman Van Rompuy.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com