LES MATIERES PREMIERES ENCORE

jeudi 12 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 12/05/2011 à 07h32

Ce sont les matières premières qui mènent depuis quelques semaines la tendance sur les marchés. Les indices boursiers ou l'euro montent ou baissent quand les matières premières montent ou baissent. Et les matières premières hier se sont écroulées avec des liquidations massives de positions par les fonds spéculatifs.

CHUTE DES MATIERES PREMIERES

Du pétrole, on en manquera peut être dans 20 ans mais aujourd'hui les cuves sont pleines. Les statistiques sur les réserves de pétrole aux Etats Unis ont provoqué une chute brutale de 5% environ des cours du pétrole. Même débacle sur les autres matières premières notamment agricoles. Les fonds spéculatifs continuent à alléger leuirs positions.

DES CRAINTES SUR L'ECONOMIE CHINOISE

ont pesé sur le marché. Avec une inflation officielle à 5.3% et des ventes au détail et une production en ralentissement, les marchés commencent enfin à se poser des questions sur la pérennité d'une croissance forte en Chine.

MICKEY INQUIETE WALL STREET

Les résultats de Disney ont été décevants et on également pesé sur le marché.

L'EURO A 1.42

De 1.49 à 1.42, en ligne droite ou presque ?
La raison? Une liquidation globale de tous les actifs à risque.

UNE TAXE SUR LES TRES HAUTS REVENUS

C'est la nouvelle idée du gouvernement. On évoque un seuil à deux ou trois millions d'euros de rémunérations. Avec une possible réforme de l'impôt sur le revenu qui impliquerait une fusion de l'IR et de la CSG

CHRISTINE VEUT ALLER AU FMI

La bataille pour la sucession de l'homme à la Porsche a commencé et Chrstine Lagarde serait trés intéressée par le poste. Mais les pays émergésourraient en avoir assez d'avoir des patrons de FMI issus des ex pays développés.

LA MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR

pour DSK: les radars ne seront plus signalés. Une motivation de plus pour être candidat à la présidentielle et bénéficier d'un gyrophare.

ANGELA LOVES MARIO

Retournement étonnant en Allemagne. Angela Merkel a décidé finalement de soutenir l'italien Mario Draghi. Qu'est ce cela cache ? Nous le saurons dans quelques semaines car les Allemands ont du obtenir une concession de taille en échange de ce soutien.

CHUTE DES VENTES DE LOGEMENTS NEUFS

de 25% par rapport au premier trimestre 2010 avec la baisse de l'avantage fiscal scellier. C'est une pause saine et souhaitable qui va permettre aux prix de se stabiliser.

FAUT IL SUPPRIMER L'IMPOT SUR LE REVENU

C'est la une du Parisien. A la suite d'un rapport de la cour des Comptes sur l'inefficacité totale de l'IR actuel. Rappelons que cet impôt ne représente que 6.4% des recettes de l'état et ne serait pas assez progressif. Ne rêvez pas...il ne sera pas supprimé....

LA FRANCE REMERCIE HSBC

C'est grâce au fichier des comptes suisses des Français chez HSBC que le gouvernement pense combler le trou lié à la réforme fiscale. Environ 300 à 400 millions d'euros sur les deux à trois à venir.

BESANCENOT ENVOYE AUX ETATS UNIS ?

Est ce la raison pour laquelle il a décidé de ne pas se présenter ? La Poste Américaine a annoncé hier qu'elle pourrait se mettre en faillite suite à la chute brutale de son business. Seul un spécialiste du secteur pourrait retourner la situation.

HAUSSE DES TAUX EN ANGLETERRE

au troisième trimestre. Annoncée hier par la banque d'Angleterre qui s'est enfin décidée à réagir contre une inflation qui reste autour de 4%. Les taux Anglais sont toujours à leur niveau le plus bas soit 0.5%

VOILA C EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com