LES REPRESAILLES ALLEMANDES

jeudi 18 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 18/03/2010 à 07h03

L'Allemagne n'a pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié qu'on la critique sous prétexte qu'elle réussissait trop bien au sein de l'Europe et Angela Merkel a décidé de répliquer et elle n'a pas fait dans la dentelle

ANGELA MERKEL MITRAILLE

Voilà ce qui arrive quand on demande à une bonne élève de devenir mauvaise élève pour que les mauvais élèves aient l'impression de devenir des bons élèves. Angela Merkel propose tout simplement qu'il soit possible d'exclure un cancre de l'euro. Si un Etat est trop laxiste, OUT! En France si un élève ne fout rien, c'est que c'est une victime de son environnement social. Pareil s'il frappe son professeur. La frontière avec l'Allemagne est devenue un vrai gouffre.

UN PEU D'AUTOSATISFACTION

Merci +, le leader du service à la personne, a réussi son introduction avec appel au Public sur Alternext et quelle réussite! Les particuliers ont plébiscité l'opération avec un taux de souscription de 288%. C'est la première introduction de ce type depuis juin 2008. Bravo aux dirigeants de Merci +.

LA GRECE VEUT APPELER STRAUSS KAHN
DSK reprend espoir. Lui qui se préparait déjà à ce que le FMI ne puisse plus intervenir qu'en Afrique va peut être reprendre du service plus prés de Sarcelles. Le premier Ministre Grec en a ras le bol d'attendre la décision Européenne et menace à nouveau de faire appel au FMI. Il faut le prendre au mot et le laisser faire.

UNE PAUSE SUR LE CAC?

Les investisseurs ont tout tenté hier pour s'approcher des 4000 mais le marché a besoin de souffler et un repli temporaire n'est pas exclu.

WALL STREET A SON NIVEAU D'OCTOBRE 2008

No comment.

LES PRIX A LA PRODUCTION AUX ETATS UNIS

ont baissé deux fois plus que prévu en février. Moins 0.6%. Grâce à la baisse du coût de l'énergie. Cela rassurera la FED sur l'inflation.

REBOND TEMPORAIRE DU STERLING

Le consensus était à la baisse, voire l'effondrement du sterling il y a quelques jours encore. Il était donc normal qu'il rebondisse. Mais cela ne devrait pas durer sur le court terme. Hier les chiffres de l'emploi étaient mauvais mais moins mauvais que prévu et ont donc soutenu la livre.

LA BANQUE MONDIALE REMET UNE COUCHE SUR LE YUAN

Aprés l'attaque des démocrates contre la Chine sur la manipulation du yuan, c'est au tour de la Banque Mondiale de critiquer la Chine. Ca va chauffer!!!

LES AUTORITES DE CONTROLE RECRUTENT

Si vous cherchez un job de flic financier, c'est le moment ou jamais. En Angleterre la Financial Services Authority embauche à tour de bras pour tenter de mieux contrôler les banques.

UN TRIPLEX A HONG KONG

Mais non... il n'y a pas de bulle en Chine et à Hong Kong. Un triplex vient de se vendre à 36 millions de dollars. c'est vrai qu'il fait tout de même 432 mètres carrés...On vous laisser calculer le prix au mètre carré. Mais ce n'est pas grave, les experts vous disent de continuer à investir....

LE TRESOR DE GUERRE DES GROSSES TECHS AMERICAINES

Les grosses technos américaines ont du cash qui leur permettront d'accentuer encore leur avance. Cisco a un trésor de guerre de 40 milliards de dollars, Microsoft 36, Apple, 25, Google 24.5 et Oracle 21!
A elles 5, elles ont prés de 150 milliards de dollars de cash disponible!!! Ca fait rêver.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com