LES SCEPTIQUES A L'ATTAQUE

mercredi 10 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 10/09/2008 à 07h09

On vous l'annonçait depuis deux jours: les sceptiques vont faire circuler l'idée que le sauvetage immobilier de l'administration américaine est un pétard mouillé qui va faire Pschitt. Nous pensons le contraire.

SCEPTICISME SUR LE SAUVETAGE immobilier et panique sur Lehman ont provoqué une chute brutale des cours hier aprés une belle journée lundi. C'est normal. Mais le package est d'une importance qui va bien au delà de ce que pensent les analystes et Lehman ne fera pas faillite.

VENTES EN LIGNE en hausse de 30% au premier semestre. 40% des Français achètent en ligne. Une tendance qui s'accélére avec la problématique de pouvoir d'achat.

EFFONDREMENT DU PETROLE ET DES MATIERES PREMIERES...comme prévu. Hier ce sont les liquidations en panique des hedge funds en difficulté qui a provoqué cette accélération à la baisse. Une pause dans la baisse et un rebond sont imminents.

PAS DE BAISSE DE LA PRODUCTION par l'OPEP. Cela a bien évidemment amplifié la baisse du pétrole aussi. L'OPEP n'a pas les moyens de baisser sa production car plus le prix baisse plus des pays comme l'Iran ou le Venezuela qui ont besoin d'argent doivent produire pour maintenir leurs ressources.

LES RUSSES continuent à être punis sur leur Bourse. Les actions Russes sont au plus bas depuis deux ans...9 pct de baisse hier!!

LE PATRON DE SANOFI s'est fait virer aprés un peu plus d'un an seulement. L'action a été une des rares hausses de la bourse hier. La finance est un monde cruel....

BONNE JOURNEE ET BON INVESTISSEMENT

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com