les sofica bientôt sous les projecteurs

lundi 05 septembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 05/09/2011 à 18h09

Les agréments qui permettent la commercialisation des SOFICA (sociétés pour le financement de l'industrie cinématographique et audiovisuelle) vont bientôt être dévoilés (courant Septembre).

Pour rappel, le rabot de 10% des niches fiscale a impacté les Sofica, elle ouvre droit dorénavant à une réduction de 43% au lieu des 48% en 2010
Cette réduction de 43% concerne seulement les Sofica qui réaliseront un minimum de 10% de leurs investissements sous forme de souscription au capital de sociétés de réalisation d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles.

L’investissement se limite à 18.000 euros et à 25 % du revenu imposable. La réduction d'impôt maximale est de 7.740 euros. Au bout de 5 ans, une partie de l'investissement initial est restitué selon les succès des films produits.

Pour souscrire à des SOFICA, deux solutions : Vous pouvez essayer chez votre banquier, certaine banque comme la banque postale propose à leur client des souscriptions et il faut alors généralement avoir un compte domicilié chez eux. La banque va alors généralement vous prendre des frais d’entrée et des frais de garde venant pénaliser la rentabilité du placement.

Vous pouvez alors également vous tourner sur Internet pour réaliser l’investissement. Certains site en propose sans frais d’entrée ni droit de garde, c’est le cas par exemple de notre partenaire Monfinancier.com


Pour rappel, en 2010, Seulement 10 Sofica étaient disponible, représentant une enveloppe totale de 63 millions d’euros. Les enveloppes se vident très rapidement et il faut être très réactif pour en obtenir.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous pouvez dès à présent réserver auprès de Monfinancier.com une enveloppe de SOFICA.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 01-44-70-20-75.
A lire également
Epargne : placez les étrennes de vos enfants dans une assurance-vie !

Le Père Noël est passé avec ses nombreux cadeaux. Et parmi ces présents, un gros chèque ou un petit billet s’y sont glissés. Outre les fêtes de fin d’année, les occasions sont nombreuses pour épargner les étrennes que reçoit votre enfant. Parmi les solutions d’épargne, l’assurance-vie vient en tête pour l’aider à anticiper ses projets à long terme. Ce placement plus rémunérateur qu’un Livret A offre en effet de nombreux avantages, parfaitement adaptés aux futurs besoins d'un enfant.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com