LES TAUREAUX CONTRE ATTAQUENT

jeudi 19 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 19/05/2011 à 07h05

Les bulls étaient sonnés depuis quelques jours. La chute des matières premières, de l'euro et de tous les actifs à risque les avaient fait douter... Hier ils ont repris leurs esprits et leur charge. Et comme d'habitude ce sont les matières premières alimentaires qui ont repris en premier leur flmabée.

DSK DEMISSIONNE

Il a adressé sa lettre de démission au FMI.

LA HAUSSE

aprés plus de 5 sessions de baisse sur les marchés actions mondiaux. Et le rebond des matières premières agricoles mais aussi du pétrole et même du cuivre qui s'offre un plus haut depuis deux semaines. Les bulls encerclés tentent une sortie.

NO

Les banquiers centraux Anglais ont dit non à la hausse des taux malgré une inflation à 4.5% La livre sterling a pris une petite claque derrière la tête.

TRAGEDIE GRECQUE

Certains membres de la BCE sont montés au créneau pour lutter contre la restructuration même soft de la dette Grecque. Trichet a trépigné hier et s'en est pris aux défenseurs du soft et du hard.

MAUVAISE NOUVELLE SUR L'ESSENCE

Remplissez vos cuves. Et vos réservoirs. Et vos bidons. A partir du 8 Juin, c'est l'Iran qui prend la direction tournante de l'OPEP. Et Ahmadinedjad semble avoir décidé de prendre la place de son ministre du pétrole pour pouvoir diriger la prochaine réunion de l'OPEP. Ce sera la première fois qu'un chef d'Etat dirige une réunion de l'OPEP. Comme il est fou et qu'il nous déteste, on est foutus.

VIVE LA SPECULATION

sur les matières premières. C'est la liesse chez tous ceux qui n'ont plus de quoi se payer un bol de riz ou un bout de pain: Glencore, le champion du trading sur les matières premières, entre en bourse aujourd'hui avec une valorisation de 62 milliards. Son patron va entrer directement dans le top 100 des fortunes avec plus de 10 milliards de dollars.

L'AMERIQUE VERSUS DSK. SUITE.

Tim Geithner continue à enfoncer le clou. Aprés avoir appelé à la démission immédiate de DSK. Il a proposé que la présidence soit assurée par interim par John Lipsky jusqu'à la fin officielle du mandat de DSK Tout cela, dit il, pour éviter une lutte entre les Européens et les émergents. Quel sens du sacrificue...

THE FIGHTER

On le savait violent mais on n'imaginait pas qu'il puisse aller aussi loin. Le président Européen, le charismatique Herman Van Rompuy avait pour mission de dire ses quatre vérités au nom de l'Europe à la Chine. Et il a été d'une violence inouie: il a remercié la Chine d'avoir sorti grâce à sa croissance le monde de la récession... Avec un gars comme ça pour nous défendre, on se sent vraiment en sécurité.

ATTRACTIVITE FISCALE

La France à la traîne. Selon la Tribune, la France est dernière en matière d'attractivité fiscale selon les chefs d'Entreprise Européens. Bonnet d'âne. 1er: Pologne. 2ème: Allemagne. Dernier France.
On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions!

LA VERITE SORT DE LA BOUCHE DES ALLEMANDS. SUITE.

Angela Merkel a descendu les pays du Sud hier avec une phrase assassine: "nous ne pouvons pas avoir une monnaie commune et certains beaucoup de vacances et d'autres peu". Il y a eu un petit flottement chez les Français...Vivement le pont de l'ascension...

LA VERITE SORT DE LA BOUCHE DES ALLEMANDS. ENCORE

Le ministre des Finances Wolfgang Schauble: "le moment est venu de faire payer les banques". Je suis d'accord.

APRES LA COMPASSION

le flottement... avant la curée..On sent que l'ambiance des commentaires sur DSK tourne.

PAUVRES PORTUGAIS

Ils ont du payer 4.65% pour emprunter 1 milliard à 2 mois. ILs avaient payé 4.05% le 20 avirl dernier. Mais surtout, ils ont payé plus que la Grèce. La Grèce avait emprunté à 4.06% mardi pour 1.6 milliard d'euros à 3 mois...Les Portugais vont nous répéter que le Portugal n'est pas la Grèce mais ils sont foutus aussi.

PLUS IMPORTANT QUE LA GRECE

La Commission Européenne lance jusqu'au mois d'Août une consultation sur internet. Le thème ? Comment réduire l'utilisation des sacs plastiques en Europe... Faites vos stocks, on pourrait tout simplement les interdire. L'Europe est vraiment en crise.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Le magasin Abercrombie ouvre ce matin sur les Champs Elysées.

LE FILM

que je n'irai pas voir. Melancholia de Lars Van Trier qui a exprimé hier à Cannes sa sympathie pour Hitler, un bon gars quand même pour le cinéaste Danois.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com