LES TAUX AMERICAINS AU PLUS HAUT

mercredi 15 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 15/12/2010 à 07h12

Prés de 3.50% pour les taux à 10 ans. Le marché des emprunts d'Etat américains a repris le chemin de la baisse malgré les interventions de la FED. Il se joue aux Etats Unis véritable partie de poker économique.

TOUT SUR LA RELANCE

La FED a confirmé hier qu'elle ferait tout pour favoriser l'emploi et la relance compte tenu d'une économie qu'elle juge encore trop faible. Sanction immédiate des marchés obligataires avec une hausse des taux longs.

INCROYABLE

A chaque fois qu'on le croit perdu, Berlusconi rebondit. Il a, contre toute attente, réussi à surmonter un vote de défiance hier et a obtenir suffisamment de voix pour rester en place. C'est de la magie...ou de la corruption...

OU EST PASSE VOTRE ARGENT?

Il n'y a pas que les banques qui ont bien utilisé l'argent des contribuables. Les Constructeurs automobiles aussi. Quand vous paierez vos impôts vous aurez la satisfaction de savoir qu'une partie de votre argent est dans les caisses de Peugeot et de Renault et que grâce à vous Carlos Ghosn va toucher 9 millions d'euros.
Cela fait plaisir d'aider les nécessiteux.

LE CREDIT AGRICOLE SE REINVENTE

en lançant son plan à dix ans. Avec un objectif: être au service de ses clients. On pensait que c'était le rôle des banques mais on a du probablement se tromper...

EMBAUCHEZ PAR PITIE!!

C'est le cri qu'a poussé Obama hier devant une vingtaine de grands patrons américains. Il leur demande d'utiliser une partie des 2000 milliards de dollars qu'ils ont en caisse pour investir dans "le capital humain". C'est vraiment un doux rêveur ce président Américain.

LA BLAGUE DU JOUR

Laurent Wauquiez, ministre des Affaires Européennes: "Augmenter la dotation du Fonds Européen de stabilité n'est pas d'actualité". Traduisez: dans trois mois, quand l'Espagne sera attaquée, il faudra augmenter les moyens du fonds.

MANIPULATION DE L'INFORMATION

Les patrons du CAC 40 ont touché 3 millions d'euros. Il y avait deux façons de traiter l'information: 1. En se demandant pourquoi des patrons qui ne sont pas des entrepreneurs et ne prennent pas de risque en capital touchent une telle somme 2. En annonçant que c'est une baisse par rapport à 2008. La presse a choisi la deuxième.

L'ESPAGNE POUR CIBLE

Moody's va dégrader la note de l'Espagne. Elle a averti les marchés hier.

LA BELGIQUE COUPEE EN DEUX

et sous surveillance négative. S and P a placé la Belgique, ou plutôt les Belgiques, ces deux pays qui se côtoient, sous surveillance négative. Traduisez: la Belgique sera une cible pour la spéculation en 2011.

L'ECONOMIE US FORTE

avec des ventes au détail en forte hausse hier. LA consommation repart.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com