LES TAUX DE CREDIT ATTEIGNENT DE NOUVEAUX RECORDS HISTORIQUES !

vendredi 08 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 08/04/2016 à 17h04

Encore de nouveaux records sur les taux de crédits immobilier au mois de mars ! Surtout pour les meilleurs profils qui peuvent emprunter au mieux à 1,3 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans !

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

Au mois de mars, les taux de crédit immobilier ont repris leur mouvement de baisse atteignant ainsi de nouveaux records historiques, notamment pour les meilleurs profils qui peuvent emprunter au mieux à 1,3 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans ! Ces niveaux de taux inédits s’expliquent par la forte concurrence entre les banques qui cherchent à capter une clientèle à fort potentiel avec des revenus élevés permettant la mise en place d’une relation bancaire sur le long terme. Dans ce contexte, les taux devraient donc rester bas dans les prochaines semaines, voire même encore légèrement reculer, même si le potentiel de baisse est aujourd’hui limité.

En effet, suite à la baisse des taux de refinancement et de dépôts de la Banque centrale européenne en mars et en raison du fort recul des taux d’emprunt d’état (OAT 10 ans) qui clôturent le mois de mars à 0,41 %, de nouvelles baisses de taux ne sont pas à exclure. Après un début d’année marqué par un léger repli de la demande de crédit, l’enjeu est de taille pour les banques au 2ème trimestre, période traditionnellement riche en transactions immobilières car elles devraient pouvoir réaliser une grande partie de leurs objectifs de production de crédit.

Ainsi certaines banques pourraient dans les prochaines semaines aligner leurs grilles sur les taux les plus bas du marché pour rester compétitives et maintenir voire accroitre leurs parts de marché. D’ores et déjà, les banques sont actuellement moins sélectives qu’il y a un an : elles acceptent de prêter de nouveau sur 25 ans, même si la cible privilégiée reste bien sûr les hauts revenus qui ont des perspectives d’épargne, mais également et fort heureusement, les primo-accédants avec lesquels toute la relation bancaire est à construire.
A lire également
3 astuces pour une succession réussie

Les droits de succession sont élevés que son patrimoine soit important ou plus modeste. D’où l’utilité de s’y prendre le plus tôt possible avec une stratégie patrimoniale adaptée à sa situation. Alors pour alléger la facture à ses héritiers, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com