L'essouflement par manque de conviction

vendredi 11 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 11/01/2019 à 17h01

Le CAC 40 finit la journée dans le rouge avec une baisse de 0.51% à 4781.34 points. Mais l’indice français clôture la semaine en positif à 0.88%. Le manque de d’information concernant le conflit sino-américain et le Brexit inquiètent. Les investisseurs attendent de nouvelles informations pour avoir plus de visibilité.

1.92 POINTS
La Dow Jones a ouvert en baisse aujourd’hui relâchant du terrain après cinq séances consécutives de hausses. Le plus haut historique du Dow Jones de la semaine se sera établie à 24 001.92 points. Le Shutdown se poursuit aux États-Unis pour le 21e jour de suite. Selon les calculs de l'agence S&P Global Ratings, le blocage des administrations américaines a déjà fait perdre à l'économie américaine 3,6 milliards de dollars.

STATISTIQUES AMÉRICAINES EN VRAC
Les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en décembre par rapport à novembre et augmenté de 1,9% sur un an. Le consensus Reuters était de -0,1% et 1,9%. Hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation, ils ont augmenté de respectivement 0,2% et 2,2%. Le consensus Reuters était de 0,2% et 2,2%

LE DOLLAR BONDIT PENDANT 45 MINUTES
Une nette cassure du cour eur/usd a été visible à 15h00. La parité est passée de 1.1525 vers 1.146 à 15h45. Cette horaire correspond à la publication des chiffres de l’inflation aux États-Unis.

SÉPARATION SANS CONSENTEMENT
Sur le front du Brexit, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a déclaré aujourd’hui que "tous les efforts" devaient être faits pour éviter le scénario d'un divorce sans accord. Mardi un vote crucial de ratification du Parlement britannique est prévu.


A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'économie en quarantaine
visuel-morning
GESTION ACTIVE Encalminé ?