Vendredi 20 octobre

Pour cette journée des 3 sorcières, l'animation n'a pas du tout été au rendez-vous. Malgré les espoirs suscités par la réforme fiscale promise par Donald Trump, la Bourse de Paris manque de carburant et termine la semaine en légère hausse de 0,08% à 5372,38 points. Plusieurs facteurs d'incertitude freinent la progression de l'indice phare dont le dossier catalan qui s'enlise de plus en plus...

POINT DE NON-RETOUR

Madrid envisagerait d'activer dès ce week-end la procédure prévue dans l’article 155 de la Constitution pour suspendre l'autonomie de la Catalogne. A noter que l’article 155 de la Constitution n’a jamais été utilisé par le passé. Ce qui entretient le flou quand à la mise en place d'une telle procédure.

LE BITCOIN EN FORME

Jusqu'où ira l’ascension du Bitcoin ? La crypto-monnaie en petite difficulté en début de semaine, reprend des couleurs. Elle gagne plus de 5% pour se négocier sur les 6.000 dollars.

PAS TOP

GE est en baisse à Wall Street après des comptes trimestriels décevants en raison de la faiblesse des activités dans le secteur de l'énergie, du pétrole et du gaz ainsi que des dépréciations et des coûts de restructuration plus élevés. Le groupe a par ailleurs révisé en baisse ses prévisions annuelles.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt