L'EUPHORIE CONTINUE SUR LES MARCHES

jeudi 27 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 27/01/2011 à 07h01

Dow Jones à son niveau de Juin 2008, plus de 6.5% de hausse sur le CAC depuis le début de l'année, hausse des indices des pays développés, l'année 2011 démarre sur des chapeaux de roue.

LE DEFICIT AMERICAIN

explose sous l'effet des plans de relance et de la baisse des recettes fiscales. Mais cela n'a pas dérangé le marché obligataire américain. Les taux longs restent stables...pour l'instant. 1500 milliards de dollars (voir édito)

REBOND

Euro au plus haut, Dow Jones au dessus de 12,000, et indices qui repartent. L'optimisme est toujours de mise. Wall Street est au plus haut depuis Juin 2008. Le discours consensuel de Barack Obama, un discours pro business, a rassuré.

LA FED NE VOIT PAS DE GROSSE REPRISE

La FED juge toujours la reprise économique insuffisante. Ce qui veut dire qu'elle va continuer à activer son QE2. La planche à billets continue à tourner...

20% DE HAUSSE POUR LE S&P EN 2011

C'est la prévision du responsable de la stratégie actions pour Goldman Sachs. Le fait que la banque d'affaires, comme toutes les banques d'affaires, aient un chiffre d'affaires et un bénéfice corrélés à la hausse de Wall Street n'a évidemment aucune influence sur ces prévisions.

PAS DE MIRACLE POUR LE CHOMAGE FRANCAIS

Hausse de 1% du nombre de chômeurs en décembre. 740,000 chômeurs de plus depuis 2008 avec une hausse du chômage de longue durée. Au lieu de s'occuper du G20, le gouvernement devrait peut être se pencher sur ce problème. C'est moins glamour mais plus important.

PLUS DE GREVES EN GRECE

La Grèce se prépare à une vague de grèves sans précédent contre l'austérité. Pendant ce temps, l'Irlande est en pleine crise politique et la Belgique vit sans gouvernement. Pauvre Europe.

L'INFLATION ENCORE

C'est décidément le thème de l'année. Beau dossier, en couleurs (rouge pour l'inflation) dans le Wall Street Journal qui montre la percée de l'inflation dans le monde et dans les pays émergés en particulier.

BAROIN LE FOOTBALLEUR

Il nous balance encore un ballon d'essai. Alors maintenant, on teste une hausse des impots sur le revenu pour les hauts revenus, surtout des revenus du capital, et une hausse de la limite pour l'ISF. Il doit jouer au foot avec Besancenot.

NEXT?

Aprés la Tunisie, l'Egypte. Et après? Who's next?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com