L'EURO REBONDIT AVEC LES MARCHES

mercredi 17 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 17/03/2010 à 07h03

Contrairement au consensus et aux souhaits de certains hedge funds, l'euro résiste et se paie même le luxe de rebondir. Cela ne présage aucunement de la tendance mais cela a pris de nombreux investisseurs à contre pied.

LA NOTE DE LA DETTE CONFIRMEE

Avec des perspectives de garantie de l'Union Européenne et un budget de super austérité (qui ne sera jamais appliqué mais ça, personne ne le dit encore), Standard and Poor's ne prévoit pas d'abaisser la notation de la dette Grecque.

COMME PREVU, STATU QUO A LA FED

Pas de hausse des taux bien sûr mais pas de changement de discours encore pour annoncer un resserrement du crédit. Ce changement de discours commencera le mois prochain aprés des chiffres de l'emploi début avril qui devraient être trés forts.

TOUT DEVAIT CHANGER...

Aprés l'échec sur le contrôle des bonus, voici le temps de l'échec sur le contrôle des hedge funds. Malgré des déclarations intempestives, des sommets à répétition, l'Europe a remis à plus tard le controle des hedge funds faute d'un consensus. Le G20 nous avait annoncé un monde nouveau...

LA FARCE HEULIEZ

On vous avait dit ici dés le début que le pseudo Bill Gates Turc ne mettrai pas une livre turque dans une société qui, malheureusement, n'a aucun avenir. Cette farce n'a que trrop durer. Il fallait faire croire à une reprise jusqu'aux régionales quitte à donner un faux espoir à des employés dupés par les politiques, tant Royal qu'Estrosi. Aprés le deuxième tour, on passera peut être aux choses sérieuses à moins qu'on nous trouve un Warren Buffett indonésien...

L'ALLEMAGNE CALE EN MARS

L'indice ZEW, indicateur précurseur sur l'état de l'économie a décliné en Mars pour le sixième mois consécutif. La reprise continue mais à un rythme ralenti. On peut s'attendre à une accélération à partir d'avril.

FACEBOOK DEVANT GOOGLE

Pour la première fois le site FaceBook a enregistré plus de clics sur sa home page que Google. Le web devient plus "sociable" que " searchable". Les deux sites, à eux seuls, représentaient 14% du trafic internet de la semaine passée!

L'OPEP VEUT UN PETROLE STABLE A 80 DOLLARS

De crainte que la reprise économique soit freinée par une hausse du prix du pétrole, l'OPEP s'engage à tenter de maintenir les prix autour de 80 dollars. Le problème c'est qu'ils ne controlent pas leurs membres, surtout l'Iran et le Venezuela.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com