L'EURO TESTE LES 1.40 SOUS LA PRESSION GRECQUE

jeudi 28 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 28/01/2010 à 07h36

La nouvelle qu'on évoquait hier selon laquelle la Grèce avait appelé la Chine à l'aide a provoque une nouvelle panique sur la dette grecque et a pesé sur un euro qui va batailler autour des 1.40.

APRES NICOLAS SARKOZY HULOT A COPENHAGUE, VOICI SARKOZY CHAVEZ A DAVOS

Celui qui a été élu sur un programme libéral, celui qui vantait les mérites du capital anglo saxon, a décidé que le modéle besancenot qu'il avait adopté aprés la crise n'est pas assez populiste. Il vient de monter d'un cran et nous fait maintenant du Chavez. A bas le capitalisme camarade! Rappelons à notre président conférencier que le Venezuela à une inflation de 30% et est le seul pays émergent ou presque à ne pas sortir de récession.

LA PIRE ANNEE DE SON HISTOIRE

Non je ne parle pas de la France mais du transport aérien. Le revenu par passager par kilomètre transporté, indice de référence du secteur, a chuté de 3.5% en 2009. On n'avait jamais vu cela depuis la seconde guerre mondiale. Résultat le Chiffre d'affaires cumulé des compagnies aériennes a reculé de 15%.

LE MARCHE PRET POUR UN PETIT REBOND?

aprés une mauvaise journée hier. Une journée marquée par de nouvelles déceptions sur les ventes de logements neufs et une baisse des crédits hypothécaires aux Etats unis et les problèmes de la Grèce.

MAITRE STEVE JOBS

Le roi de la révolution numérique et du marketing a présenté hier l'IPAD, la tablette connectée à mi chemin entre l'ordinateur portable et le smartphone. Carton assuré selon les spécilaistes.

TIM GEITHNER SE FAIT FUSILLER

On a rarement vu des échanges verbaux d'une telle violence dans le cadre de ce type de commissions du Congrés. Tim Geithner a subi des critiques acerbes sur le sauvetage d'AIG, un sauvetage pour lequel on lui reproche d'avoir utilisé l'argent des contribuables uniquement pour rembourser les banques de Wall street et quelques banques étrangères.

LE CHOMAGE A BAISSE...

Quelle blague. Je ne sais pas comment on a réussi à sortir une baisse de 18700 demandeurs d'emplois en décembre et comment les medias vont se précipiter pour en faire leur une. La réalité c'est que le chomage a explosé en 2009 avec 407000 chomeurs de plus, sans compter tous ceux qui ne sont pas comptabilisés. Mais le vrai problème, c'est bien sur le réchauffement de la planète...

LES OUBLIETTES MEDIATIQUES

Il a fallu une semaine pour qu'on ne trouve plus un mot nulle part sur le sommet de Copenhague, il a fallu deux semaines pour qu'Haiti passe à la fin des journaux télévisés avant de disparaitre complétement.

THOMSON DEVIENT TECHNICOLOR

C'est fait. Les actionnaires ont validé hier le plan de restructuration de la dette. Les actionnaires ruinés. Maintenant au moins quand ils perdront de l'argent ce sera en couleurs et peut être en 3D....

LA RESERVE FEDERALE DANS L'ATTENTE

Elle a décidé bien sur de ne pas remonter ses taux mais va mettre fin progressivement à ses programmes d'injection de liquidités. Mais la FED est surtout en attente de la reconduction de son président, Ben Bernanke.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com