L'EURO TOUJOURS PLUS HAUT

lundi 25 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 25/05/2009 à 07h05

L'euro continue à bénéficier de la faiblesse du dollar et du sterling. Il a dépassé les 1.40 sur les incertitudes concernant la revue du rating des emprunts d'Etat.

10% de baisse environ du dollar depuis deux mois. L'euro se rapproche des 1..44 qu'il avait atteint en décembre. Les craintes sur le financement du déficit américain et sur l'économie américaine continuent à peser. Les Etats Unis sont fermés aujourdhui mais on attend mardi l'indice de confiance des consommateurs, et une série de chiffres économiques déterminants dans la semaine.

FAILLITE DE GENERAL MOTORS CETTE SEMAINE? Désormais rien ne pourra arrêter la mise sous la protection des faillites, le fameux Chapter 11. Les créanciers de General Motors refusent la proposition de conversion de leur dette.

SYMBOLIQUE MAIS REEL: La consommation mondiale d'électricité va baisser en 2009 de 3.5%. Ce sera la première fois depuis 1945.

LA BATAILLE POUR OPEL continue car le gouvernement Allemand ne juge aucune offre satisfaisante. FIAT va revoir sa copie , le canadien Magna, grand favori, aussi.

DEPUIS QUE LA DETTE ANGLAISE est sous surveillance négative, le sujet de la dette des Etats est au centre des inquiétudes. Nous vous en parlons ici depuis plusieurs semaines.

QUAND LES BONUS SONT CONTROLES, comment réagir?... C'est Morgan Stanley qui a donné la réponse la plus simple: en augmentant les salaires!!!!

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com