L'EUROPE PRIE DEVANT TRICHET TOUT PUISSANT

jeudi 02 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 02/12/2010 à 07h40

Le sauveur. C'est le dernier espoir pour les pays d'Europe sous pression, pour l'euro et pour les marchés: Jean Claude tout puissant. Il doit annoncer aujourd'hui si la BCE va reprendre ses achats d'emprunts d'Etat. Si c'est le cas, la trêve des spéculateurs confiseurs pourra démarrer.

LA BCE EN VEDETTE

les marchés ont rebondi hier sur l'espoir d'une intervention de la Banque Centrale Européenne sur le marché des emprunts périphériques. Il ne reste plus qu'à attendre...et à prier.

PERSONNE NE VEUT S'OCCUPER DU DEFICIT AMERICAIN

Ni les démocrates, ni les Républicains n'ont réellement envie de s'attaquer au sujet tant l'austérité est impopulaire aux Etats Unis comme ailleurs. On pensait nos politiques européens peureux, on a trouve plus trouillards qu'eux. Sacré Barack. Un vrai messie.

UNE BONNE SURPRISE POUR LE CHOMAGE US VENDREDI?

Selon le cabinet de conseil ADP, le secteur privé a créé 93,000 emplois en novembre. L'économie US repart.

QUI A DIT QUE LES ALLEMANDS NE CONSOMMAIENT PAS?

Les ventes ont détail ont progressé de 2.3% en Octobre. Pas mal pour un pays à qui on reproche de ne pas pousser sa consommation.

L'EUROPE DU NORD EN HYPERCROISSANCE

Eux aussi ont le froid et la neige mais eux ont au moins la croissance pour se réchauffer. L'Europe est vraiment coupée en deux avec des pays comme la Suéde au Nord qui affichent des taux de croissance de pays émergents.

LES PLAN DE SAUVETAGE BANCAIRE AMERICAIN

de 3,300 milliards de dollars par la FED a principalement servi...aux banques Européennes!!! Le contribuable américain va être content. Il a payé pour Barclays, Bank of Scotland, RBS, Société générale, Deutsche Bank etc etc. C'est beau la solidarité internationale...

CARREFOUR SOUS PRESSION

Moins 9% en séance avant une clôture à
-5.61%. Profit warning et fraudes au Brésil ont inquiète les investisseurs.

LE FONDS MONETAIRE EUROPEEN

va émettre son premier emprunt pour financer l'aide à l'Irlande. Vive la dette!

LAGARDERE CONTINUE A VENDRE

Lagardère fils continue à liquider les actifs de Lagardère père en cherchant toujours un business model. Ce sont les magazines étrangers qui sont aujourd'hui en vente.

LA BLAGUE DU JOUR

C'est une blague belge. Un haut fonctionnaire belge a déclaré: la Belgique n'est pas la Grèce.

A LIRE

Les 5 scénarios pour sortir de la crise (La Tribune): Un plus gros fonds de sauvetage, un soutien monétaire massif de la BCE, un fédéralisme budgétaire, le défaut organisé ou l'explosion de l'euro. Après la lecture du dossier, il reste un seul scénario pour le lecteur: le suicide.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com