L'EVENEMENT EN FRANCE...

jeudi 28 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 28/05/2009 à 07h05

L'évènement en France c'est que cette semaine est une semaine de cinq jours ouvrés de suite. Une épreuve difficile qu'il va falloir surmonter en pensant à la semaine prochaine de 4 jours et aux deux mois de vacances d'été. La vie n'est pas facile dans ce pays.

POUR LES EXPERTS AMERICAINS ET POUR L'ADMINISTRATION, la reprise économique est pour cet été. 0.7% de croissance anticipée pour le 3ème trimestre. Halleluia.

LES TAUX LONG TERME remontent pour plusieurs raisons: hausse des matières premières, anticipation de reprise de l'économie et craintes sur les notations. Les taux américains à 10 ans ont repris 1.5% depuis leurs plus bas de décembre.

CHUTE DE 40% des ventes de logements résidentiels en Ile de France au premier trimestre. Le marché des transactions est gelé par des vendeurs qui ne veulent pas intégrer la baisse des prix.

INFLATION NEGATIVE EN ALLEMAGNE pour la première fois depuis 23 ans avec une baisse de 0.1. La pression monte encore pour la BCE qui ne souhaite cepandant pas baisser ses taux.

LE FEULLETON GM commence à fatiguer. Tous les jours les journaux titrent sur la faillite imminente GM...c'était une question de jours, cela devient une question d'heures. Le gouvernement utiliserait le chapter 11 pour mener tranquillement nationalisation et négociation avec les créanciers.

LE CANADIEN MAGMA, allié au Russe Gaz qui comme son nom l'indique est dans l'automobile, sont en pole position pour reprendre Opel. il faut vraiment y croire pour racheter une marque qui fait des voyages aussi moches.

ON NE BOUGE PAS. C'est la position du ministre Saoudien du pétrole. Pour lui la demande mondiale va repartir, pas besoin de réduire les quotas de production.

4.5%. c'est la rémunération de l'emprunt pour les particuliers d'EDF.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com