L'heure de vérité...encore une fois

mercredi 16 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 16/11/2011 à 07h11

Les marchés ne relâcheront pas leur pression tant que la Banque Centrale Européenne ne fera pas ce que font la FED et la Banque d'Angleterre: absorber les emprunts d'état sans limites. L'Europe a fait le plus dur, l'Allemagne doit accepter de laisser la Banque Centrale Européenne intervenir. C'est ça ou l'explosion.

L'EURO CHUTE

Tant que la BCE n'interviendra pas, les indices boursiers et l'euro seront sous pression. Mario Draghi, le patron de la BCE, a envie d'intervenir mais il a peur de l'Allemagne. Mais l'Allemagne a obtenu ce qu'elle voulait de tous les pays faibles européens, elle doit aujourd'hui prouver sa bonne volonté.

FLAMBEE DES TAUX

dans tous les pays de la zone euro en dehors de l'Allemagne et des pays du Front du Nord. L'Italie repasse au dessus de 7%, l'Espagne s'installe au dessus des 6% et la France, la Belgique et les autres voient leurs taux déraper.

LES TAUX FRANCAIS

ont dépassé les 3.5% à 10 ans. La France emprunte maintenant à un taux qui est le double de celui de l'Allemagne. Si les taux continuent à monter, le déficit va se creuser et il faudra un nouveau plan d'austérité. Le cercle vicieux.

NOUS PENSONS

que l'Allemagne va devoir lâcher du lest et laisser la Banque Centrale Européenne intervenir massivement sur les emprunts des pays européens. Mais, comme prévu, cela va secouer un peu avant. Patience.

GRAND NETTOYAGE CHEZ PEUGEOT

Licenciements massifs annoncés en France. C'était prévisible: les constructeurs Français se battent sur le bas de gamme. A terme ils devront totalement se délocaliser s'ils veulent rester dans la course. On vous rappelle que la prime à la casse a coûté un milliard d'euros aux contribuables et qu'en échange les constructeurs Français devaient limiter la délocalisation.

LA SOCIETE GENERALE LICENCIE

Plan social à la Société Générale dans les activités de marché et de banques d'affaires. Espérons qu'ils ne licencieront pas dans les services de contrôle des opérations de marché....

BAROIN A BIEN PARLE....

Il faut le reconnaitre: il a dit ce qu'il fallait dire ce matin dans les Echos en mettant l'Allemagne devant ses responsabilités. Tous les pays ont fait des efforts, à Berlin maintenant de remplir son contrat.

14 TRIPLE A DANS LE MONDE

Il n'en reste plus que 14. La Tribune dresse la liste des pays qui possèdent encore un Triple A. Majoritairement des pays du Nord et du Grand froid...Cherchez l'intrus...

LES ETATS UNIS FONT MIEUX

que prévu avec des hausses des ventes au détail surprise de 0.5% Un petit rayon de soleil.

L'EUROPE SE DEGONFLE

sur les agences de notation. Barnier a accouché d'une souris, et encore, minuscule. Une "réforme" sur les agences de notation qui ne change rien. Bravo.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com