L'heure est à l'hésitation

mardi 17 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 17/07/2018 à 17h07

La prudence domine les échanges à l'aube d'une audition très attendue de Jerome Powell devant le Sénat. Par ailleurs, l'heure est aux dégagements sur le compartiment technologique après la grosse déception Netflix et les incidents perturbant le Prime Day d'Amazon, le jour de ventes le plus important de l'année du leader du e-commerce.

MAUVAIS SCÉNARIO
Netflix plonge de plus de 10% à Wall Street alors que la plateforme de vidéo en streaming a déçu sur le rythme de nouveaux abonnés sur le deuxième trimestre. Netflix a recruté 5,15 millions de nouveaux abonnés sur la période contre un objectif de 6,2 millions d'abonnés fixé par le groupe. Les perspectives annoncées pour le trimestre en cours ont également été jugées un peu courtes par le marché.

GROS RATÉ
Décidément, les valeurs technologiques américaines ne sont pas à la fête. Amazon a connu une série d'incidents émaillant son Prime Day, une journée de promotions réservées à ses abonnés premium. Un gros raté pour le géant du e-commerce à l'heure où il peine à fidéliser ses clients payants.

CHANGEMENT DE TÊTE
C'est officiel ! Goldman Sachs a confirmé mardi en marge de ses résultats trimestriels, la nomination de David Solomon, en remplacement de l'actuel PDG, Lloyd Blankfein, à partir du 1er octobre. La banque d'affaires a aussi publié des résultats supérieurs aux attentes mais avec une déception du côté des activités de trading, qui ont accusé une baisse surprise au deuxième trimestre.
A lire également
Elis : la plus forte ouverture du SBF 120

Le spécialiste européen des prestations de location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène et de bien-être a signé la plus forte ouverture en hausse du SBF 120, suite à la publications de résultats solides au quatrième trimestre 2018.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com