L'IMMOBILIER AMERICAIN FLANCHE A NOUVEAU

jeudi 19 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 19/11/2009 à 07h11

Aprés six mois de rebond, un rebond certes peu spectaculaire, les mises en chantier et les permis de construire ont chuté de plus de 10%. Ces chiffres ont relancé le débat aux Etats Unis sur le double dip...

La publication d'indicateurs immobiliers aux Etats Unis a surpris les marchés
Il faut bien comprendre qu'aux Etats Unis, on scrute de trés prés, au microscope, la moindre statistique concernant le marché immobilier. La raison est simple. La crise est venu de l'immobilier à travers les subprimes et tout le monde s'accorde à dire que la reprise américaine démarrera réellement dés que le marché immobilier sera stabilisé. Car qui dit marché immobilier stabilisé, dit arrêt de la dégradation d'une partie importante des bilans des banques et amélioration des patrimoines des ménages. C'est pour cela que depuis hier, les analystes décortiquent la chute inattendue des mises en chantier de logements et des permis de construire, une chute de plus de 10%

Aprés tout de même six mois de hausse consécutives.Cette baisse intervient aprés une periode de rebond assez significatif. Et il est possible que cette baisse ne soit qu'un accident dans cette phase de consolidation. Cependant on sent une inquiétude du côté des dirigeants américains. La semaine dernière c'était Bernanke, le président de la FED, hier c'était Obama qui exprimait ses craintes sur un double dip, c'est à dire une rechute de l'économie.

Est ce une manoeuvre politique ou une réelle inquiétude?
Les deux. Hier, Obama, en fin de visite en Chine a mené un discours extrêmement ferme sur la réduction du déficit public et il y a fort à parier que la Chine lui avait fait comprendre que si il ne remettait pas un peu d'ordre dans sa dette, la Chine ne continuerait pas à la financer. Mais il y également la volonté de préparer le Congrés à l'idée d'un deuxième plan de relance. Car si l'économie ne redémarre pas, il faudra un deuxième plan de relance. Mais relancer l'économie et réduire le déficit c'est une équation impossible à résoudre.

A lire également
Succession : 3 astuces pour une succession réussie

Les droits de succession sont élevés que son patrimoine soit important ou plus modeste. D’où l’utilité de s’y prendre le plus tôt possible avec une stratégie patrimoniale adaptée à sa situation. Alors pour alléger la facture à ses héritiers, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com