L’indice français avance sans moteur…

mardi 15 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 15/01/2019 à 17h01

Le CAC 40 n’aura pas été au-delà des 4800 points plus d’une heure ce matin et est même passé en territoire négatif entre 13h et 13h 30. Il clôture tout de même dans le vert à 0.46% à 4780 points. Le Dow Jones évolue dans le positif porté par le Nasdaq qui prend 1.38 %. Dans l’actualité international la Chine annonce un nouveau plan de soutien pour atteindre ses objectifs macroéconomiques en 2019.

NETFLIX PROPULSE LE NASDAQ
Sur le Nasdaq, Netflix bondit de 5,21% après avoir annoncé relever ses tarifs aux États-Unis. L'indice des valeurs technologiques américaines rend 1.38 % et dépasse les 7000 points pour revenir sur ces plus hauts historiques de ce mois.

DÉCEPTION AUX US
L'indice d'activité manufacturière dans la région de New York "Empire State"a reculé bien plus qu'attendu en janvier pour tomber à son plus bas niveau depuis mai 2017. Il est en effet revenu à 3,9 contre 11,5 en décembre. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse à 10,75.

EFFORT CHINOIS
La Chine va accentuer ses efforts pour relancer sa croissance. Suite à de nouvelles statistiques économiques décevantes concernant les importations de décembre (-7.6%) et des exportation (-4.4%). Pékin a annoncé de nouvelles mesures pour soutenir son économie. La Banque Populaire de Chine a en effet prévu d'augmenter la disponibilité du crédit, les investissements en infrastructure, ainsi que de réduire les impôts et diverses taxes.

ÉCHEC ANTICIPÉ ?
Les résultats du vote sur le Brexit sont attendus après 20 heures, heure de Paris. Selon les derniers sondages, le Premier ministre May devrait essuyer un camouflet. Il lui manquerait autour de 100 votes pour l'emporter. En attendant, la volatilité de la livre sterling a fortement augmenté aujourd'hui. La monnaie britannique a cédé 0,4% à 1,2820 dollar après un pic à 1,2916 ce matin.

LES BROKERS FONT LE MARCHÉ
Hausse de Spie, baisse d'Air France, etc : le palmarès des plus fortes variations du SBF 120 s’est révélé très dispersé aujourd’hui face à un indice français qui, lui, est en hausse à la clôture. Les recommandations de brokers ont fortement joué. En savoir plus

A lire également
Trump au centre du marché

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en repli de 0.79 % à 5 583 points face à l’incertitude entourant la présidence de Trump avec l'ouverture d'une enquête et d’une procédure de destitution (ayant peu de chances d'aboutir d'ici aux présidentielles de novembre 2020).

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Je m'en veux...
visuel-morning
GESTION ACTIVE PARIS DANS LE ROUGE