Lundi 30 novembre

Retrouvez l''interview du dirigeant de la semaine dans le "Zapping des Smalls" du 30/11/2020 par Euroland Corporate

Quel est votre métier et comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents ?

Notre métier est de développer et de produire des solutions de protection des faisceaux électriques ainsi que des tubes techniques pour les transferts de fluides pour l’automobile principalement. Nous sommes actuellement le principal acteur maîtrisant 3 des 4 grandes technologies de protection de ces réseaux avec un réseau de production mondial.

Nous avons fait de la technologie, de la qualité des produits et services nos principaux objectifs, reconnus par les équipementiers de rang 1 et les constructeurs mondiaux.

Les nouveaux modes de propulsion électriques, hybrides, prochainement hydrogène, ainsi que les assistances à la conduite génèrent de nouvelles contraintes mécaniques, électromagnétiques, de protection au crash... Nos produits entrent de plus en plus dans les éléments de sécurité du véhicule avec, par exemple, la récupération d’énergie au freinage ou les r

adars anti-collisions..

Quels sont les atouts que vous mettriez en avant auprès d’un investisseur ?

Nous sommes une entreprise familiale de plus de 65 années, maîtrisant en interne les technologies nécessaires sur un créneau porteur de nouveau mode de mobilité avec des véhicules électrifiés et autonomes. Nous avons toujours le souci d’une croissance contrôlée avec une orientation technologique forte.

Nous travaillons sur la recyclabilité de nos produits et nos process de production même si les câblages automobiles sont encore peu valorisés en économie circulaire... C’est de notre responsabilité.

Où voyez-vous votre groupe dans 5 ans ?

Nous avons le projet d’être le leader technologique mondial dans la protection des câblages et réseaux embarqués en gardant la flexibilité et les compétences technologiques d’un producteur et développeur de solution...

Êtes-vous heureux d’être en bourse ? Pourquoi ?

Oui... et Non :

Oui car cela nous a apporté depuis 1996 une forte organisation et compliance financière ainsi qu’une crédibilité lors d'acquisitions notamment à l’étranger.

Non, car le niveau de communication financière de plus en plus demandé par les autorités de contrôle est trop important dans le contexte concurrentiel mondial... La bonne intention finit par nuire. Deuxièmement, nous vivons depuis plusieurs années une décote liée au “secteur” qui ne tient pas compte de notre segmentation.

Quel est votre parcours personnel ?

Je suis médecin rhumatologue formé au CHU de Besançon où j’ai exercé les fonctions de Chef de Clinique et Assistant des Hôpitaux avant une installation en milieu libéral pendant 4 ans. J’ai rejoint l’entreprise familiale en 2011 avec un petit parcours à HEC à l’Executive EMBA avant de prendre la direction de l’activité Tube Technique qui débutait dans l’entreprise. J’ai ensuite pris la position de Directeur Général en 2015, celle de président du conseil d’administration en 2018.

Quel conseil donneriez-vous à un/e jeune entrepreneur/se ?

Work hard, play hard!

Un livre, un film, une série ?

Le grand bleu... L’histoire magnifique d’un compétiteur et d’un performeur mais Jacques meurt-il à la fin?? Leon, un professionnel avec des valeurs... et bien d’autres encore !!

Le mot de la fin ?

“Be the change you want to see in the world” Gandhi.

Pour tout savoir sur les small caps cotées en bourse, inscrivez-vous à la newsletter d’Euroland Corporate ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt