L'OBAMANIA continue

jeudi 06 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 06/11/2008 à 07h11

En France, on se demande presque si ce n'est pas une élection nationale tant la couverture médiatique de l'élection dObama est importante et tant le mot d'historique a été prononcé

LE JEU DES DEVINETTES. Obama va devoir agir vite compte tenu du contexte et on assiste déjà au jeu des devinettes pour les nominations de son gouvernement. Pour le secrétaire au Trésor c'est le nom de Larry Summers qui revient le plus souvent mais on évoque aussi Paul Volcker ex patron de la Fed mais trop vieux et le chef de la Fed de New York Tim Geithner. Pour le secrétaire d'Etat, la bataille fait rage entre les Chuck Hagel, Colin Powell et même Jonh Kerry. A suivre.

LES MARCHES REPLONGENT SUR LES CHIFFRES ECONOMIQUES. Les indicateurs économiques américains battent des records de baisse chaque jour avec un ISM en chute libre et des chiffres du chomage demain qui devraient afficher des pertes d'emplois de 200,000 personnes au minimum.

ON ATTEND la banque d'Angleterre et la BCE. Les deux doivent baisser leurs taux de 0.50% mais la Banque d'Angleterre devrait même les baisser de 0.75%.

LES MATIERES PREMIERES ne trouvent pas leur direction. Elles fluctuent chaque jour de 5 à 10% à la hausse comme à la baisse, entre rebond technique et récession.

GOOGLE et YAHOO c'est déjà fini. Le rapprochement commercial n'aura pas lieu pour des raisons de concurrence. Les actionnaires de Yahoo peuvent vraiment être en colère quand ils voient le cours de Yahoo aujourd'hui et celui offert par Microsoft.

LA BNP a déçu avec un profit en chute de 56% mais lactivité agences a permis de limiter la casse. La BNP a également subi directement des pertes liées à la faillite de Lehman.

ARCELOR MITTAL lanterne rouge avec une chute de 15% sur des résultats en demi teinte et des anticipations médiocres. Depuis le temps qu'on pense que Mittal c'est du vent....

TOTAL cartonne avec un milliard de profits par mois!!

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com