L'OBSCENITE DES BONUS

vendredi 15 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 15/01/2010 à 07h01

La pression monte. Les annonces de résultats et de bonus vont commencer la semaine prochaine aux US et Obama sait qu'il va être critiqué. Il utilise des termes de plus en plus forts...Rappelons que le PIB d'Haiti est le tiers des bonus qui seront payés par une seule banque américaine cette année.

LE JEU DU CHAT ET LA SOURIS

LE Wall Street Journal révèle ce matin que Goldman Sachs et Morgan Stanley jouent au chat et à la souris. Conscients que l'annonce de leurs bonus va provoquer un tollé général, ils ne veulent pas annoncer la date de publication de leurs résultats car ils attendent que l'autre annonce en premier pour prendre toutes les critiques. C'est pathétique.

DECEPTIONS

Les ventes au détail ont baissé aux Etats Unis en Décembre. C'était inattendu. Et les demandes d'allocation chomage ont augmenté plus que prévu. La reprise, si reprise il y a, est molle (le mot de l'année)

MOBILISATION AUTOUR D'HAITI

Trois remarques:
1. Tant mieux.
2. Pourquoi attendre un tremblement de terre pour se mobiliser pour un pays qui meurt tous les jours
3. Dans trois jours on n'en entendra plus parler et ils pourront continuer à mourir en silence.

L'EUROPE POSE DES QUESTIONS A NICOLAS SARKOZY BRUNI

Le commissaire à la concurrence s'interroge sur le fait qu'un gouvernement puisse donner à une entreprise, en principe privée, des ordres sur sa stratégie de production.

TROP DE PETROLE

C'est ce qu'ont révélé les chiffres de stocks américains de pétrole hier. En plus, la commission de controle des marchés va imposer des limites sur les positions spéculatives sur les marchés à terme de pétrole.

MAYBE HE CAN'T

C'est le titre d'un dossier spécial passionnant du Financial Times sur Obama sur le théme des limites du pouvoir d'un président américain face aux différents lobbies.

ON VA MOINS SE BOURRER AU PREMIER TRIMESTRE

Pernord Ricard a annoncé que son résultat restera positif mais que son activité sera en baisse au premier trimestre. La faute aux Européens et aux Américains qui se bourrent moins la gueule alors que les Asiatiques continuent heureusement à rouler sous la table.

SHOW ME THE MONEY

Date butoir pour Heuliez aujourd'hui. On va savoir si les 15 millions d'euros promis vont arriver et si Ségolène ne s'est pas réjoui trop vite.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
PLACEMENTS ET ASSURANCE VIE Forza Italia ?
visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le nouvel indice