L'OPTIMISME EST DE RETOUR

mardi 30 août
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 30/08/2011 à 08h08

Séance d’euphorie hier à Wall street, les trois indices ont fini en nette hausse grâce à une combinaison de facteurs positifs

fusion des banques grecques Alpha Bank et EFG pour former le premier établissement privé du sud est de l’Europe, consommation et revenu des ménages un peu plus élevée que prévu en juillet et pour finir un ouragan Irene moins dévastateur qu'anticipé. Le Dow Jones a clôturé sur un gain de 2,26% à 11 539,25 points tandis que le Nasdaq Composite a progressé de 3,32% à 2562,11 points. Le S&P renoue avec le support majeur des 1200, à 1 210 points.

L’Asie termine quant à elle sur la même lignée que Wall Street. A Tokyo le Nikkei s’adjuge 1.16%, à 8953 points, malgré une consommation des ménages qui s'est effritée tandis que le chômage a légèrement progressé en juillet, signes des difficultés persistantes de l'économie nippone depuis le séisme du 11 mars tandis que Hong Kong progresse de 1.44%. Taiwan s’adjuge 0.9%

En Europe, du coté de la pré ouverture, l’optimisme semble envahir l’ensemble des places. Paris est attendu sur une hausse de 0.62% pour ouvrir à 3168 points tandis que l’euro se maintient autour du seuil des 1.45.
A lire également
Ingenico : décroche avec l’avertissement de Verifone

Réveil difficile pour Ingenico. Le titre subit le contrecoup de l’avertissement sur résultats de Verifone. L’américain a fait état mardi d'un bénéfice en dessous des attentes au deuxième trimestre et a annoncé son intention de réduire ses effectifs. Il entend également procéder à une revue stratégique de ses activités en perte de vitesse. Ce mauvais signal envoyé par Verifone ne doit pas occulter les qualités d’Ingenico. Le Français a continué à réaliser une croissance forte sur le trimestre écoulé et l'activité semble bien orientée pour les mois à venir.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com