L'OR, L'OR ENCORE, L'OR TOUJOURS

jeudi 01 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 01/09/2011 à 07h09

Mais qu'est ce qui peut arrêter ce TGV doré? Depuis 4 ans, bonnes ou mauvaises nouvelles, l'or monte. Il s'est approché des 2000 dollars l'once. Il y a clairement une bulle. Mais une bulle qui peut éclater demain ou ne pas éclater encore pendant un an avec encore une hausse à 3000. Tout est possible.

Malgré l'accalmie relative sur les marchés cette semaine, l'or reste au dessus de 1800
C'est vrai qu'avec l'or au moins c'est simple. Les nouvelles sont mauvaises, il monte. Les nouvelles sont bonnes, il monte. Tous ceux qui comme moi ont raté le TGV de la hausse de l'or depuis des mois attendent toujours que la bulle éclate mais elle n'éclate et on finit par se demander si il y a bulle ou pas. L'or, on le sait, ne donne aucun rendement. Mais en ce moment c'est plutôt un atout puisque les actifs qui ont atteint des records ont des taux d'intérêt à zéro voire négatifs comme le franc suisse. Mais l'or est devenu le refuge absolu.

Qu'est ce qui pousse les investisseurs à se ruer vers l'or?
Il y a deux catégories d'acheteurs d'or avec deux visions radicalement opposées. LA grande majorité achète de l'or en se disant que nous approchons de la fin du monde et que quand tout s'écroulera ce sera le seul actif qu'on pourra échanger et qui aura de la valeur, et il y a ceux qui pensent au contraire que l'économie peut rebondir, que les injections massives d'argent vont provoquer une inflation sans précédent et en temps d'inflation, l'or est le grand gagnant. L'or est vu comme un win win qu'il y ait déflation ou inflation.

Alors c'est toujours la même question: est ce qu'il y a une bulle sur l'or?
Et la réponse est oui
A lire également
Epargne : placez les étrennes de vos enfants dans une assurance-vie !

Le Père Noël est passé avec ses nombreux cadeaux. Et parmi ces présents, un gros chèque ou un petit billet s’y sont glissés. Outre les fêtes de fin d’année, les occasions sont nombreuses pour épargner les étrennes que reçoit votre enfant. Parmi les solutions d’épargne, l’assurance-vie vient en tête pour l’aider à anticiper ses projets à long terme. Ce placement plus rémunérateur qu’un Livret A offre en effet de nombreux avantages, parfaitement adaptés aux futurs besoins d'un enfant.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com