Lundi "sell off" sur les marchés

lundi 08 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 08/02/2016 à 14h02

Les marchés dévissent avec un CAC qui chute de plus de 3% pour évoluer largement sous le seuil des 4100 points, à 4073 points. Même tendance ailleurs en Europe avec un Dax allemand, en baisse de 3,%, enchaînant une sixième séance baissière d’affilé. La nervosité est à nouveau de mise face aux craintes de ralentissement de la croissance mondiale.

Sur le marché des changes, l’euro recule de 0,56% face au dollar, à 1,1088$ et redonne 0,97% face au yen, à 129,10 yens. Le billet vert lui aussi redonne 0,37% face au yen, à 116,45 yens. La devise japonaise est recherché, signe que l’attentisme voir même une certaine nervosité dominent prévaut avant l’audition de Janet Yellen devant les parlementaires américains.

Le discours de Janet Yellen sera scruté à la loupe après un rapport sur l'emploi américain décevant qui fait ressortir 151.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, alors que les économistes en prévoyaient en moyenne 190.000.
Un rapport décevant qui jette le doute sur les perspectives d’évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

'Avec une inflation toujours sous les 2% et les menaces grandissantes d'un ralentissement plus général de l'économie américaine, il y a maintenant une plus grande probabilité que la Fed puisse attendre jusqu'à plus tard (juin) avant de relever encore ses taux', souligne Natixis.
A lire également
On achète ou on vend: Pierre & Vacances et Eutelsat ?

Sébastien Faijean, directeur associé chez IDMidcaps et Christian Cambier, président de SwissLife Gestion Privée ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C'est votre argent du vendredi 27 mai présenté par Marc Fiorentino.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com