Make CAC great again

vendredi 20 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 20/01/2017 à 17h01

Bien sûr, l'actualité majeure du jour est la prise de fonctions officielle de Donald Trump. Le 45ème président des Etats-Unis pourrait donner dès ce soir, des pistes concrètes sur sa politique économique. Le CAC40 met fin à quatre séances de repli pour clôturer sur une hausse de 0,20% à 4850 points.

1,2,3
Le président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harke met le marché au parfum quant à la poursuite du cycle de resserrement monétaire. Il a annoncé que les investisseurs doivent se préparer à trois hausses de taux de la Banque centrale américaine en 2017.

FOG
Les ventes au détail britanniques en décembre accusent leur plus forte baisse depuis décembre 2012. Elles ont reculé de 1,9% le mois dernier contre une baisse de 0,1% attendue par le consensus et une hausse de 0,2% en novembre.

ET CA REPART !
Le pétrole rebondit après son repli consécutif à l'annonce de la hausse des stocks américains. Le WTI gagne près de 4% à 53,36 dollars tout comme le Brent qui gagne 2,51% à 55,57 dollars.
A lire également
Rotation sectorielle ?

Tentant de consolider les gains de la semaine dernière (aux alentours de 11 %), le CAC 40 a terminé la séance du jour en légère hausse de 0.50 % à 4 373 points, plombé par de gros dégagements sur Airbus (-10 %) et également sur le trio bancaire BNP, Crédit Agricole, Soc Gén.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Trop d'argent ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des changes
visuel-morning
GESTION ACTIVE Soutenu par les stats US