Lundi 06 mars

Après les records la semaine passée, l'heure est aux prises de bénéfices. Le CAC40 termine la journée en baisse de 0,46% à 4972 points. Les opérateurs attendent désormais la publication vendredi, du rapport officiel sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de février. Cette information donnera une indication supplémentaire quant à l'orientation choisie par la Fed pour sa politique monétaire.

CA TOMBE MAL

La Grèce ne retrouvera pas le chemin de la croissance. L'année 2016 devrait en effet se solder par un recul de 0,5% du PIB selon l'office grec des statistiques (Elstat). Cette contre-performance tombe au plus mal alors que le pays tente de finaliser avec ses créanciers un accord pour une nouvelle aide....

PEUGEOT AU VOLANT D'OPEL

Peugeot embarque à son bord Opel pour 1,3 milliard d'euros. Cette opération qui doit transformer le groupe français en un "champion européen", est saluée par le marché avec un titre qui gagne 2,73% de retour un plus haut depuis juin 2015.

L'OR NOIR EN BOURSE

On a quelques indications sur la plus grosse introduction en Bourse jamais réalisée ! Saudi Aramco serait valorisé à 1.000/1.500 milliards de dollars en vue de son entrée en Bourse, selon Reuters. Ce n'est pas l’intégralité du capital qui est mis en Bourse, mais seulement 5%, ce qui représenterait tout de même une introduction en Bourse à 100 milliards de dollars !

PAUSE

Snap cède plus de 7% après des premiers pas boursiers tonitruants à Wall Street. Le titre de la maison-mère de l'application Snapchat gagne encore 48% depuis son introduction en Bourse jeudi dernier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt