Mars et ça repart ?

mardi 31 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 31/03/2020 à 17h03

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre (+0.29 %) à 4 391 points, inscrivant une perte de plus de 17 % depuis le début de l’année. Selon un décompte de l’AFP, dans le monde, plus de 3,6 milliards de personnes, soit 46,5% de la population, sont appelées ou contraintes par leurs autorités à rester confinées chez elles.

A NOTER QUE…
…L'indice PMI manufacturier officiel chinois est remonté à 52 en mars après sa chute historique à 35,7 en février. Le consensus des analystes tablait sur une poursuite de la contraction aux alentours de 45. Cet indicateur suggère donc que le secteur industriel chinois a déjà renoué avec la croissance. Pékin a toutefois souligné qu'il était trop tôt pour parler de stabilisation de la situation où certains redoutent une « deuxième vague » d'infections avec la levée de certaines mesures de confinement.

AU TOP
Dans un marché sans réelle direction, Vivendi, a bondi de plus de 6 % après avoir annoncé la finalisation de la cession de 10% du capital d'Universal Music Group à un consortium emmené par le chinois Tencent.
Nous tablions sur cette cession dans notre portefeuille « Bon Père de Famille »
N’hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir notre analyse sur le titre ici
.

POINT PÉTROLE
Le Brent (22.72 $ le baril) s'éloigne des plus bas de 18 ans touchés lundi (21.65 $ le baril), profitant de l'espoir d'une trêve dans la guerre des prix entre la Russie et l'Arabie saoudite après un entretien téléphonique entre le Président Trump et Vladimir Poutine.

EN ORDRE DISPERSÉ
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de respectivement de 0.40 % et 0.87 %, malgré la publication de l'enquête mensuelle du Conference Board. Elle montre que la confiance du consommateur américain a chuté en mars à son plus bas niveau depuis près de trois ans, les ménages s'inquiétant de la dégradation des perspectives à court terme sur fond d'épidémie de coronavirus.
A lire également
On achète ou on vend Jacquet Metal Service, Mersen et Groupe Crit ?

Louis de Montalembert, président du fonds d'investissement de Pléiade AM et Franck Morel, conseiller du fonds Europa One et Commerzbank ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 26 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Couvre-feu
visuel-morning
GESTION ACTIVE En forte baisse !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Stop ou encore ?