Maurel et Prom dans le rouge dès l’ouverture

vendredi 12 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 12/07/2019 à 09h07

Conséquence de publications semestrielles en baisse, le titre du spécialiste de l'exploration et la production d'hydrocarbures perd 3.38 % à 3.005 € en début de séance. Cependant, les chiffres ne sont peut-être pas aussi faibles qu’à première vue.

Maurel & Prom a affiché un chiffre d'affaires au premier semestre 2019 de 229 millions de dollars, en baisse de 4% en comparaison annuelle. En fait, ce repli correspond aux décalages d'enlèvement au Gabon où la production a par ailleurs augmenté de 16%.

Hors effets d'enlèvements, le revenu retraité de la compagnie pétrolière s'inscrit en augmentation de 15% par rapport au premier semestre 2018, pour atteindre 256 millions de dollars sur les six premiers mois de l'année en cours.

L'augmentation de 16% de la production au Gabon traduit les progrès dans la gestion de l'évacuation de l'huile, ainsi que la consolidation du potentiel de production du champ grâce aux forages de développement et à la poursuite du programme d'injection d'eau.
A lire également
Trump au centre du marché

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en repli de 0.79 % à 5 583 points face à l’incertitude entourant la présidence de Trump avec l'ouverture d'une enquête et d’une procédure de destitution (ayant peu de chances d'aboutir d'ici aux présidentielles de novembre 2020).

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER On est les champions !
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vent
visuel-morning
GESTION ACTIVE Les annonces, ça va …