MAUSSADE

mardi 08 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 08/06/2010 à 07h06

Ce n'est vraiment pas le mois de Juin qu'on attendait. Et pourtant le mois de Juin, il n'y en a qu'un dans l'année. C'est le plus beau mois de l'année normalement mais nous sommes en train de le laisser filer sans en profiter... avec des journées de baisse et des journées de baisse et des journées de baisse.

ENCORE LA BAISSE

Avec un euro plombé, le CAC a encore baissé de 1.2% soit une baisse de 16% depuis son plus haut de septembre 2008. La ruée vers les obligations d'état allemand et américain continue.

L'ALLEMAGNE FRAPPE FORT

L'Allemagne avait déjà adopté depuis des mois une vraie politique d'austérité mais hier Angela Merkel a décidé de frapper fort, trés fort même. A l'heure où la France débat de l'utilisation du mot austérité, Angela asséne un plan d'austérité de 80 milliards d'euros sur 4 ans sans augmentation d'impôts mais une baisse drastique de dépenses, notamment une réduction des effectifs de l'administration ou encore une réduction des effectifs militaires. Elle est quand même trés impressionnante Angela Merkel même si elle a plus de 50 ans et ne porte pas de Rolex.

ET PENDANT CE TEMPS EN FRANCE

François Chérèque se fait ovationné pour l'ouverture du 47 ème congrés de la CFDT quand il annonce qu'il n'acceptera pas la fin de la retraite à 60 ans. Pathétique.

FINALISATION DU FONDS MONETAIRE EUROPEENNE

Même si l'euro est au plus bas et que le monde entier joue contre l'Europe, c'est une trés belle réalisation européenne. Chapeau.

LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE HONGROIS EST UN CRETIN

Il se bat maintenant pour tenter de revenir sur son annonce de faillite possible de la Hongrie. Il avait voulu faire le malin pour faire passer son plan de rigueur.

KERVIEL

Je pourrai en parler pendant des heures. Nous vous avons mis à la une les documents nécessaires pour vous forger votre propre opinion. Mais ce pays m'étonnera toujours. Un pays où un Messier n'est pas responsable du tout tandis que Kerviel est le seul responsable. Deux poids deux mesures pourrait être notre nouvelle devise.

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE HIER

La confiance des investisseurs en zone euro est ressortie à -4.1 pour le mois de juin contre -7 anticipé par les marchés. Les commandes d’entreprises en Allemagne affichent une hausse de 2.8% en avril et de 29.6% en glissement annualisé. Ces chiffres sont ressortis supérieurs aux attentes du marché

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR: L'INTRODUCTION DU SIECLE

Il fallait oser. Introduire en Bourse une entreprise en ce moment alors que les conditions de marché étaient dramatiques; L'équipe d'AlloFinance a pourtant réussi son pari en misant sur les particuliers. Des particuliers qui ont répondu présent avec une demande trois fois supérieure à l'offre. Un grand merci donc aux abonnés d'allofinance et à tous ceux qui ont rendu cette introduction possible en devenant actionnaires.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com