MAUVAIS SCENARIO

lundi 15 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 15/09/2008 à 07h09

Contrairement aux anticipations, et aux miennes également, Lehman a été poussée à la faillite. Mais dans ce ciel sombre, la bonne nouvelle c'est que Merrill Lynch qui aurait été la prochaine cible des spéculateurs, s'est vendu à Bank of America.

LEHMAN en faillite. MERRILL vendue. Ce week end est un véritable tournant pour les banques d'affaires américaines. Craignant d'être la prochaine victime de la spéculation, Merrill a préféré trouver une solution tant qu'il était encore temps.

QUEL SCENARIO POUR LES MARCHES? Possible et probable agitation et nervosité pendant quelques jours mais ce nettoyage va dans le bon sens. Nous restons sur notre scénario de rebond avant la fin d'année.

LE SECTEUR DU TOURISME EN DEROUTE. XL le troisième tour opérator Anglais,12% de part de marchés, a déposé le bilan. Quant à Alitalia, elle tente un plan de la dernière chance. Et la compagnie SAS est en vente...

PAS DE RELANCE MASSIVE en Europe. C'est ce qu'ont décidé les minsitres des finances et les banquiers centraux Européens de l'Ecofin. Ils ont fait un bon choix. Une relance couterait beaucoup d'argent et ne servirait pas à grand chose.

AIG la compagnie d'assurances Américaine risque d'être la prochaine victime à Wall Street. Elle doit annoncer un plan de recapitalisation par cession d'actifs. Espérons qu'il soit plus crédible que celui qu'avait annoncé Lehman.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com