MAY THE FORCE BE WITH YOU IN 2011

lundi 03 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 03/01/2011 à 07h01

Bonne année. Toute l'équipe d'Allofinance vous souhaite d'obtenir cette année tout ce que vous désirez. De notre côté nous continuerons à décrypter pour vous l'actualité de la finance et du patrimoine... Happy New Year.

L'OR DEMARRE EN TROMBE

1420 sur l'once d'or ce matin. Il semble que ce soit le seul marché sur lequel les traders aient une certitude...

L'EURO EN BALANCE

Ce sera un des sujets, si ce n'est le sujet principal de ce début d'année. On va suivre de prés le financement de l'Espagne et de l'Italie mais également de la France et de l'Allemagne et pour ces deux pays cela commence dés cette semaine avec 5 milliards à 10 ans pour l'Allemagne mercredi et 9 milliards pour la France jeudi.

PARIS MEDIOCRE EN 2010

Paris aura finalement fini parmi les performances négatives de 2010. Avec les mauvais élèves. -3.34%. C'est la performance du CAC sur l'année. On est loin des 16% de l'Allemagne, des performances américaines (Nasdaq + 16.91%, S&P 500 + 12.78, Dow Jones +11.02) et des performances des valeurs moyennes françaises qui pour la deuxième année consécutive surperforment largement les grandes valeurs.

VOEUX DU PRESIDENT

No comment.

ROUBINI DANS LA TRIBUNE

Le Paco Rabanne des marchés financiers continuent à prévoir l'apocalypse. Inflation dans les pays émergents, croissance molle dans les pays dits développés. Risque de récession aux Etats Unis à cause de l'immobilier et de l'emploi. Risque d'explosion de la zone euro avec les problèmes de financement. Plus une pincée d'envolée des prix alimentaires. Sur demande, Roubini fournit une corde pour se pendre...

2011: ANNEE DE LA HAUSSE D'IMPOTS

avec en point de mire ceux qui travaillent beaucoup et qui épargnent beaucoup. Logique quand on veut encourager l'assistanat.

FMI: 2011 PAREIL QUE 2010

Avec une croissance mondiale à deux vitesses. Pour information, les économistes du FMI se sont toujours plantés.

ET POUR CHANGER, ON ATTEND LE CHOMAGE
américain ce vendredi. C'est l'emploi qui déterminera en partie l'évolution des marchés américains dans les semaines qui viennent.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com