Même pas peur

lundi 05 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 05/03/2018 à 17h03

Après un début de séance hésitant, la Bourse de Paris a décidé d'être optimiste pour cette première séance de la semaine. Et pourtant, les motifs de réjouissance ne sont pas d'actualité. En Italie, le scrutin de dimanche n'a laissé entrevoir aucune majorité claire tandis qu'aux Etats-Unis, Donald Trump relance les craintes d'une guerre commerciale avec ses partenaires dont la Chine.

AXA N'ASSURE PAS EN BOURSE
Axa échappe à la hausse et accuse un repli de près de 10% dans le sillage de l'annonce du rachat de XL Group. L'opération a été fraîchement accueillie par les investisseurs, ceux-ci jugeant trop élevé le prix déboursé par l'assureur français pour s'offrir le spécialiste américain de l'assurance dommage des entreprises et de la réassurance.

UNE HAUSSE XL
Du coup, XL Group flambe de près de 30% à Wall Street après ces marques d’intérêt de la part d'Axa. Le chèque proposé par l'assureur français valorise l'américain 15,4 milliards de dollars ou 57,6 dollars par action.

CA SE TEND
Les marchés n'aiment pas l'incertitude. Et le flou sur la situation italienne participe à cette évidence. Le 10 ans transalpin se tend à 2,08% et le MIB a ouvert en baisse de plus de 2% avant de limier ses pertes à 0,5% en fin de journée.

FAIBLE DÉBIT
Les cours du pétrole reprennent le chemin de la hausse alors que la production libyenne est perturbée, selon des informations de presse. Il s'agirait du champ pétrolier de Sharara dont les livraisons ont été interrompues ce dimanche. Le WTI progresse de 1,68% à 62,50 euros et le Brent gagne 1,58% à 65,58 dollars.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Panique boursière : pourquoi ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sorti par le haut !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Vers les 5 500 points ?