MERCI BP!!

mercredi 02 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 02/06/2010 à 07h06

On a presque failli avoir une journée de hausse hier sur les indices boursiers ce qui aurait été tout simplement miraculeux mais la pression du gouvernement Obama sur BP a poussé toutes les valeurs pétrolières dans la marée noire.

OBAMA ATTAQUE BP

Obama ne sait plus trop comment gérer cette marée noire qui n'en finit pas de faire la une des journaux télévisés américains. Et en attendant de trouver une solution, qui ne vient pas, il a décidé de lancer une enquête pénale contre BP. Résultat: encore 18 milliards de capitalisation envolés hier pour BP et des dizaines de milliards envolés avec la baisse de la plupart des valeurs pétrolières dans le monde. Du coup BP va devenir peut être intéressante à acheter car elle devient opéable.

LE PROCES DE MESSIER COMMENCE AUJOURDHUI

Justice ne sera pas faite. Deux poids deux mesures. En France pour être au dessus des lois il faut avoir de bons amis. Un hasard aussi: le gendre de Claude Guéant, conseiller de Nicolas Sarkozy, a été engagé par J2M Lisez l'article p8 du Figaro: la nouvelle vie presque anonyme d'un banquier d'affaires. Décourageant...

ANNEE RECORD POUR LES VENTES DE VOITURES DANS LE MONDE

C'est Carlos Ghosn qui l'annonce dans le FT. Il annonce des ventes de 70 millions de voitures dans le monde contre 57 millions en 2009 et promet qu'il sera le troisième groupe mondial cette année. Tout cela grâce aux pays émergents principalement.

N'OUBLIEZ PAS

L'introduction de l'année, voire du siècle, celle d'AlloFinance s'achève le 4 juin, ce vendredi. Vous n'avez plus que 3 jours pour souscrire. Elle est éligible PEA et à la déduction ISF. Je pense que je vous l'ai déjà dit non ?

LE RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE

Al Gore avait raison de nous prévenir. La pollution chauffe la planète mais aussi les hommes. Le Wall Street Journal nous annonce qu'il se sépare de sa femme aprés 40 ans de mariage...

LA FIN D'UN DEAL

AIG a dit non hier. Définitivement au groupe Anglais d'assurances Prudential qui cherchait depuis des semaines à acheter pour 35 milliards de dollars sa branche asiatique.

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE HIER

En Chine, l

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com